Partage de variable entre plusieurs fichiers [Résolu]

Spiffou 100 Messages postés jeudi 1 avril 2004Date d'inscription 9 juin 2014 Dernière intervention - 30 déc. 2004 à 23:54 - Dernière réponse : Spiffou 100 Messages postés jeudi 1 avril 2004Date d'inscription 9 juin 2014 Dernière intervention
- 31 déc. 2004 à 00:24
salut à tous,

j'ai un ptit pb sur vc6:

j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:
main.cpp // code du main
fonction.cpp // code des fonctions
main.h // include (stdio...)
fonction.h // include (math...)
var.h // ensemble de var à partager

mon probleme consiste à declarer des variables de telle sorte qu'elles soient accessibles par:
main.cpp et fonction.cpp

donc j'ai séparé mes var dans un fichier var.h avec des balises pre-processeur:

#ifndef _var_
#define _var_

int partage;

#endif

il me semblait que c'etait comme ca qu'il fallait faire, mais apparement non puisque lors de la compil --> pas de pb, mais lors du link --> error C2086: 'partage' : redefinition

j'ai mal fait qqch ou alors c'est pas la bonne solution... si qqun peux m'aider ca serait sympa

merci d'avance

ps: j'ai peut etre mal cherché,mais j'ai pas trouvé de sujet similaire en gal c'est du partage de var enytre threads ou prog differents....
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_LordBob 2865 Messages postés samedi 2 novembre 2002Date d'inscription 11 mai 2009 Dernière intervention - 31 déc. 2004 à 00:14
+3
Utile
effectivement ta facon ne marche pas... voila comment il faut procédé, dans ton fichier main tu déclares ta variable:
int partage

dans les autres fichiers ou tu veux utilisé cette variable, tu mets:
extern int partage

voila rien de plus simple :)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_LordBob
Spiffou 100 Messages postés jeudi 1 avril 2004Date d'inscription 9 juin 2014 Dernière intervention - 31 déc. 2004 à 00:24
0
Utile
ben merci bcp

bonne soirée
Commenter la réponse de Spiffou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.