Partage de variable entre plusieurs fichiers

Résolu
Spiffou Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 30 déc. 2004 à 23:54
Spiffou Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 31 déc. 2004 à 00:24
salut à tous,

j'ai un ptit pb sur vc6:

j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:
main.cpp // code du main
fonction.cpp // code des fonctions
main.h // include (stdio...)
fonction.h // include (math...)
var.h // ensemble de var à partager

mon probleme consiste à declarer des variables de telle sorte qu'elles soient accessibles par:
main.cpp et fonction.cpp

donc j'ai séparé mes var dans un fichier var.h avec des balises pre-processeur:

#ifndef _var_
#define _var_

int partage;

#endif

il me semblait que c'etait comme ca qu'il fallait faire, mais apparement non puisque lors de la compil --> pas de pb, mais lors du link --> error C2086: 'partage' : redefinition

j'ai mal fait qqch ou alors c'est pas la bonne solution... si qqun peux m'aider ca serait sympa

merci d'avance

ps: j'ai peut etre mal cherché,mais j'ai pas trouvé de sujet similaire en gal c'est du partage de var enytre threads ou prog differents....
A voir également:

2 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 déc. 2004 à 00:14
effectivement ta facon ne marche pas... voila comment il faut procédé, dans ton fichier main tu déclares ta variable:
int partage

dans les autres fichiers ou tu veux utilisé cette variable, tu mets:
extern int partage

voila rien de plus simple :)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
1
Rejoignez-nous