Copier un fichier du serveur distant sur le local

cs_jennet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 4 oct. 2005 à 10:56
ISSAT Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 09:17
bonjour a tous !!

j'aimerais bien savoir s'il y a moyen de copier les fichiers d'un repertoire sur le serveur distant vers le repertoire local de mon site ... j'ai fait un upload qui permet aux utilisateurs d'envoyer des images sur le serveurs distant mais pour l'affichage j'aimerais bien que ces images la se trouvent sur mon local pour pouvoir les recuperer par la base de données... quelqu'un a une solution pour ca ou une autre solution que j'ai pas su penser??? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
4 oct. 2005 à 11:20
Salut,



Il y'a quelques solutions possibles... Mais toutes sont limitées par
les droits d'accés que tu aura sur le serveur distant (Pas le droit de
lire un fichier depuis un IP inconnu => couic ! )



Mais bon généralement on à toujours acces en lecture aux fichiers images, même en log anonyme.



Bref, les possibilités (liste non-exhaustive) :

* copy() : et poui c'est tout bête !!!

* Move_uploaded_file()
: Si tu as déjà téléchargé le fichier à l'aide d'un formulaire HTML, ce
fichier se trouvera dans le répretoire temporaire d'upload de PHP. Il
faudra alors le rapatrier vers une destination "maitrisée". Pour ce
genre de situation, va voir ce petit condensé sur les téléchargements de fichier.

* Tu peux aussi lire le fichier et le coller directement dans ta base de données, au format binaire.

$fp = fopen($file,'rb');

$query = "Insert Into tableImage (champBinaire) Values ('".base64_encode(fread($fp,MAXLENGTH))."');"

fclose($fp);



A+
0
Rejoignez-nous