svendeville
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention11 octobre 2007
-
28 mars 2006 à 06:51
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 2010
-
28 mars 2006 à 17:37
Bonjour à tous,
Voila mon prblème, dans le cadre d'un appli, je doit faire une coroboration de donnée entre un fichier Excel et ma base de donnée, hors, comment lire mon fichier sans utiliser les objet COM et ce rappidement ?
J'ai déja trouvé quelques script qui le font, mais bien souvent ceci ne sont pas gratuit et en plus les source sont codé via ZendEncoder, donc pour mois c'est à banir, car sis je ne peux acceder aux sources je ne peux apprendre...
Voila si quequ'un peux m'aider, cela fait déjà plusieurs jour que je cherche sur le net et dans les forum, mais pour le moment ce que j'ai trouver et soit payant, soit ne fonctionne pas.
raven44
Messages postés315Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 mars 20111 28 mars 2006 à 10:15
Pourquoi tu ne veux pas utiliser les objet Com ??
Ca va etre difficile sinon parce que ouvrir un fichier excel, c'est pas compliqué mais si tu veu enregistrer des données présent dedans dans ta base de données, là ca devient plus compliquer sans objet Com.
svendeville
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention11 octobre 2007 28 mars 2006 à 16:40
Salut, Merci pour ta réponce,
En fait je ne veux le fait de ne pas utiliser les Objet Com est une contraite du cahier des charge avec lequel je travail
donc, c'est à bannire.
Je sais que c'est possible, car comme tu là lu sur mon premier message, j'ai trouvé quelques script qui le font.
maintenant mes contraite sont également qu'il ne faut qu'au pire si les script sont payant qu'ils soient en open source,
hors les seul script que j'ai peu trouver ici est la ne le sont pas.
Et comme les source sont coder avec ZendEncoder je n'ai pas le droit de les inserer à mon appli.
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 28 mars 2006 à 16:54
Hello,
il ne te reste plus qu'à écrire ton propre parser XLS...
Il existe, il me semble, des classes Excel en open source, en php.
Elles devraient te fournir les infos dont tu as besoin (caractères à transformer etc...).
Franchement, ce serait plus simple en utilisant des csv.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
svendeville
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention11 octobre 2007 28 mars 2006 à 17:06
Merci malalam,
J'aurais effectivement bien aimer que les fichiers soient en csv (là, je n'aurais pas ue de peine à faire mes traitements),
malheureusement, je ne peux pas me permetre de demander à mon client de manipuler ces fichier excel,
il ne comprendrait pas pourquoi je ne le fait en automatique directement dans l'applicatif, d'où mon problème,
de plus (d'où un autre problème) je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour terminer, donc je cherche des
solutions pertinantes sur le Net pour gagner du temps.
Tu dit (te semble-t-il) qu'il existe des class Excel en open source, mais j'ai beau avoir chercher, je n'ai pas trouvé
mon bonheur, ou alors je ne cherche pas où il le faut ou comme il le faut, pourais-tu m'en sité au moin un ?
Merci quand même de ton aide.
Je vais rarement sur les forum pour poser des question, d'habitude c'est plutôt pour en donner, mais là...
svendeville
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention11 octobre 2007 28 mars 2006 à 17:24
Merci pour ton aide malalam.
Je prend presque tous,
Oui, http://pear.php.net/package/Spreadsheet_Excel_Writer , j'ai déjà tester, le problème pour moi (bien que je laisse cette classe installer sur mes seveurs), c'est
que je ne peux que écrire un fichier xls avec, pas le lire du moins pas dans l'état de dév de la classe, mais j'en suis certain elle promet d'être vraiment très utile
quand elle sera totalement fini.
pour les autre je prend note, et dès que je les aurait toutes tester je te tiendrais informé des leurs possibilité via un MP...
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 28 mars 2006 à 17:29
Oui, mais si une classe peut écrire...ça veut dire qu'elle a les moyens de lire, c'est là que je voulais en venir ;-)
Le problème des fichiers xls, c'est leur format.
Si une classe php est capable d'écrire dans ce format, c'est qu'elle contient les infos nécessaires à la compréhension de ce format (caractères spéciaux à transformer etc...).
Bref, à mon avis, tu trouveras dans ces classes, dans leurs méthodes, leurs propriétés, de quoi écrirte une classe qui lise un fichier xls.
svendeville
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 10 avril 2004StatutMembreDernière intervention11 octobre 2007 28 mars 2006 à 17:33
Effectivement vue sous cet angle, les raison sont fondés.
Je ne l'avais pas vue comme il le falait donc.
Encore merci...
Et dès que j'aurais fait un reader digne de ce nom, il sera mis en ligne sur PHPCS fait moi confiance...