Variable à transmettre dans un autre fichier

Résolu
Schtouill - 28 oct. 2012 à 14:29
 Schtouill - 29 oct. 2012 à 16:40
Bonjour à tous.

Je suis désolé si le sujet a déjà été traité, mais je vous pose cette question en fonction de mon cas.

Je vous montre déjà le bout de mon code :
echo('Liste des rubriques : ' .'
'.'
');
  
  
  $requete=$connect->query('SELECT no_genre, nom_rubrique FROM rubrique'); ?>
  
  <?php

while($donnees=$requete->fetch())
{

$id=$donnees[0];
$nom=$donnees[1];
$_SESSION['id_rub']=$donnees[0];
$_SESSION['nom_rub']=$donnees[1];

echo \"----
$nom,  \n\" ?>
<td>
<?php
}

?>


Donc en fait, j'affiche les différentes rubriques de ma table dans un tableau, j'ai l'icone d'une poubelle dans chaque ligne du tableau pour supprimer la rubrique, il y a un message de confirmation avant de supprimer.

La requête de suppression est donc sur un autre page php, et je voulais savoir comment on pouvait savoir le nom de la rubrique sur laquelle il a cliqué ? (enfin sur quelle ligne il a cliqué sur la poubelle, pour supprimer la bonne rubrique).

Car j'ai testé avec une variable SESSION, mais logiquement, ça prend la dernière valeur de la boucle et donc ça supprime la mauvaise rubrique...

Avez vous une solution ?

Merci beaucoup :)

19 réponses

nicotontige
29 oct. 2012 à 11:19
Oulala..

Je vois pas du tout ce que fait la notion de session dans ton code ...
il faut que tu utilises tout simplement les id, et que tu évites de traiter ça dans un lien href, mais créer plutôt une fonction que tu appelles quand tu cliques sur ton image, ça sera beaucoup plus simple !!

voici ce que tu désires
le script en question, avec en paramètre l'id que tu vas appeler quand tu cliques sur l'image :
<SCRIPT language="Javascript">
function question(id) {
if (confirm("Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette rubrique ? (Cela détruira aussi toutes les nouvelles de ce genre)"))
document.location.href="sup_rub.php?id=" + id;
}

</script>


et enfin t'as boucle php :
<?php
while($donnees=$requete->fetch())
{
     echo "<tr><td>".$donnees[1]."</td>";
     echo '<td></tr>';
}
?>


Je pense que ça devrait t'aider !
3