Arsonbaby
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention13 décembre 2010
-
25 nov. 2010 à 13:51
waoumawiem
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2010StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
-
27 oct. 2011 à 01:27
j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un document pdf dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui faut pour stocké le document pdf dans mysql
A voir également:
Insérer un fichier pdf dans une base de donnée php
Enregistrer les données d'un formulaire dans une base mysql pdf - Meilleures réponses
Arsonbaby
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention13 décembre 20101 7 déc. 2010 à 10:54
exactement je veux stocker des fichiers pdf
mais j'ai un autre soucis
les deux champs qui doivent récupérer les chemins des fichiers pdf me donnent des erreures
les autres infos s'enregistre correctement sauf les deux autres
Notice: Undefined index: source in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\fichier\enregistrer.php on line 17
Notice: Undefined index: autres_sources in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\fichier\enregistrer.php on line 18
L'insertion a été correctement effectuée
........
voici le html
<tr>
<td> SOURCE FICHIER LEGISLATIF:</td>
<td>
//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "sfl_application" ) ;
//récupération des valeurs des champs:
$Source_fichier_legislatif = $_POST["source"] ;
$autres_sources = $_POST["autres_sources"] ;
//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO fichier_legislatif (...., Source_fichier_legislatif, autres_sources)
VALUES ( ....'$Source_fichier_legislatif','$autres_sources') " ;
J'ai changé les paramètres au niveau de la taille des champs Source_fichier_legislatif et autres_sources dans la base de donnée en suivant votre conseil
Arsonbaby
Messages postés20Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention13 décembre 20101 13 déc. 2010 à 11:56
si PHP ne lit et n'écrit dans les fichiers que sous forme de texte. Il faut donc passer par une fonction spécifique pour récupérer les valeurs correctement.j'aimerais avoir cette fonction qui le permet car les fichiers que je veux stocker son en binaire
waoumawiem
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2010StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 27 oct. 2011 à 01:27
j'aimerais avoir le code qui me permet d'insérer un 5 document pdf et 5 document html dans une base de donnée mysql et comment créer une table avec les propriétés qui faut pour stocké le document dans mysql s'il vous plait tout les étapes
cs_Morgz
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention19 juillet 20112 25 nov. 2010 à 17:03
Salut! la solution est de stocker le chemin de ton fichier pdf dans ta table
Par exemple tu te crée une table fichier avec un id etc et un champs "chemin".
cs_Morgz
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention19 juillet 20112 3 déc. 2010 à 12:40
Qu'est ce que tu cherches à faire exactement?
Si c'est uniquement pour stocker des fichers PDF dans une table, tu as juste à créer ta base de donnée, une table que tu appels "fichier" par exemple. Dans cette table tu peux ensuite mettre les champs que tu veux suivant tes besoins, comme :
[list]
[*] Id, type -> int(11), auto_increment
[*] Nom_du_fichier, type -> varchar(50)
[*] Chemin_du_fichier, type -> varchar(128)
[*] Taille_du_fichier, type -> int(11)
[*] etc...
/list
Et pour récupérer ton fichier sur un site web tu fais ta requête SQL puis par exemple :
[<?php echo $donnees['Chemin_du_fichier'];?> Voir le pdf]