Bloquer VB pendant l'execution d'un .bat ?

Esteb@n - 6 déc. 2000 à 16:10
cs_Lewiss Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 4 août 2004 à 21:54
Je veux lancer un .bat a partir de mon appli VB mais je veux que la suite du code ne soit executee que lorsque ce programme a termine son execution.

or j'ai trouve la commande shell mais ca fonctionne pas.

4 réponses

faire ca proprement, j'en sait rien, sinon:
a la fin de ton .bat, tu cree un fichier toto.truc

et en vb, tu boucle sur toto.truc jusqu'a ce qu'il le trouve. Quand il me trouve tu le ferme et tu le supprime. ton prog continue

suffisament clair ???
0
Utilise l'API "Shell and wait"
0
casav Messages postés 23 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2003
5 avril 2002 à 19:47
OK mais en utilisant l'API Shell and wait si l'on ne veut pas voir la fenetre s'afficher comment fait-on puisque la synthaxe ci-dessous ne fonctionne pas?
ex a.bat
ShellAndWait ("c:\TEMP\a.bat, 0 ") o ou vbhide
on est oblige d'enlever l'argument 0 et l'on voit donc la fenetre la solution???
0
cs_Lewiss Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
4 août 2004 à 21:54
Je vois que ça va bientôt faire près de 4 ans que ta question a été posée...

mais bon, peut-être ça pourra aider les autres...

J'utilise fréquemment cet API dans pratiquement toutes mes app. Ton problème se situe dans ton appel, il devrait ressembler à ça...

Call ShellAndWait("fichier.bat", True)

HOY !
0
Rejoignez-nous