Repérer que la cible n'existe pas lors d'un préload ?

webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 14 déc. 2004 à 19:54
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 14 déc. 2004 à 20:19
Bonjour, dans le cadre d'une galerie que je développe actuellement, je fais apparaitre une barre de préload pour une photo et une pour un MP3 à chaque fois qu'on avance dans la galerie... Cette galerie doit aussi fonctionner quand un des deux fichiers n'est pas présent. Quand le fichier est présent, je n'ai pas de problème à faire disparaître ma barre en fin de chargement. Quand il est absent, je voudrais que ma barre ne s'affiche pas (mais je n'y arrive pas). J'utilise un this.onEnterFrame = function() {} pour faire avancer ma barre... Dans ce bloc {}, je fais disparaitre la barre lorsque le chargement est terminé avec un removeMovieClip(); lorsque obj.getBytesLoaded() / obj.getBytesTotal()> =0.99... Jusque là tout va bien, mais si je veux la faire disparaitre lorsque obj.getBytesTotal()<1 (c'est à dire quand il n'y a pas de fichier cible), Flash me la fait disparaître systématiquement, même quand un fichier est réellement présent... N'ai-je donc pas utilisé la bonne méthode ? Comment repérer qu'un fichier cible est absent sous MX, dois-je passer sous MX 2004 et sa gestion des erreurs ? Que renvoie Flash quand on fait un getBytesTotal() sur un lien cassé ? Merci !

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 déc. 2004 à 20:19
à mon avis (qui reste l'avis auquel j'ai le plus tendance à me référer ..;) ), le temps que ton code se lance, il n'a pas eucore eut le temps d'accéder au fichier ... donc, son poids total n'est pas reconnu !
Tu devrais laisser 2 ou 3 secondes avant de faire le test de taille. je pense que même sur un 56K et en PHP, ce délais devrait être amplement suffisant !
Et sinon, pourquoi le places-tu pas un fichier portant le même nom mais ne contenant qu'une variable (retour=0, par exemple)
ça t'éviterais de te prendre la tête .. enfin, moi je propose ça comme solution.

Peg'
0
Rejoignez-nous