Vérification des mots employés dans un champ text.

Résolu
Mike Phoenix Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 11 déc. 2004 à 09:36
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 12 déc. 2004 à 12:46
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un script tout simple et je suis débutant...

Il s'agit de faire une vérification de mots dans un champ text pour vérifier que certains mots vulgaires ne seront pas envoyés.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour analyser plusieurs mots et comment limiter la verification au terme seul pour éviter des refus intempestifs.

(ex. emPUTEr, CONstellation...)

Je vous envois le code qui ne détecte q'un seul mot:

<html>
<head>
<script>
function check(){
if(document.getElementById("message").value == "toto"){
document.forms[0].submit();
}
}
</script>
</head>

<center>
Analyseur de mots :

Renvois sur une page si le message contient
un mot litigieux (ex. toto)

<form action="reussi.html" method="post">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea>

</center>
</form>

</html>

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 déc. 2004 à 11:45
bonjour,
un ch'tit exemple ?
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var interdits=new Array("con","pute");
/*
http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=349409
*/
function check()
{
var re=/\w*/g;
var res=frm.message.value.match(re);
for(var i=0;i<res.length;i++)
{for (var j=0;j
</head>

<center>
Analyseur de mots :  

Renvois sur une page si le message contient
un mot litigieux (ex. toto)

<form	action="reussi.html" method="post"
name="frm"
onsubmit="return(check());">
<textarea name="message" rows="4" cols="55" wrap="virtual"></textarea>

</center>
</form>

</html> 

pas complètement testé...