Préchargement d'images

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 11 déc. 2004 à 10:47
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 11 févr. 2006 à 09:08
Bonjour à tous !

voila je voudrais effectuer des préchargements des images de mon site web

mais plutot que de repeter :

i1 = new Image;
i1.src = "images/logo.jpg";
i2 = new Images;
...

je voudrai réaliser une boucle qui ouvrirai le repertoire images et effecturai un préchargement de toutes les images du repertoire

merci de vos reponses par avance :)

7 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 déc. 2004 à 11:34
Faut faire ça en php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
mickadevelop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
9 févr. 2006 à 04:31
Bonjour à tous,
Pour continuer sur le sujet n'y a t'il pas possibilité de faire une boucle pour précharger les images d'une page au lieux de mettre une ligne dans la fonction pour chaque image que l'on rajoute sur la page.

au lieux de
i1 = new Image;
i1.src = "images/logo.jpg";
i2 = new Image;
i2.src = "images/logo2.jpg";
...

on peu utiliser

for(i=0;i<document.images.length)
{
i1 = new Image;
i1.src = document.images[i];

}

y aurait il donc une méthode plus générale. Merci d'avance pour la réponse
:-)
mickadevelop
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 févr. 2006 à 21:20
Salut,
bah plutot que de faire I1, I2... tu fais una tableau...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
mickadevelop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
10 févr. 2006 à 01:33
Bonjour,
Je te remercie pour la réponse mais ce n'est pas tout à fait les I1,I2,... qui me pose problème. Ca serait plutot au niveau du nom des images. Est que que ca ne reviendrait pas au meme d'utiliser le tableau images() lié à l'objet document. En effet j'ai lu qu'il existait un tableau image contenant les images sur une page. En utilisant document.images on peu obtenir les images présentes sur la page en chargement (c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est a ce sujet que j'aimerais que l'on m'explique comment ca marche). J'ai essayé et en utilisant document.images[i].src dans une boucle et en affichant le résultat j'obtient bien le nom de chaqu'une des images présentes sur la page. Voici le code que j'utilise:
function loadpicture2()
{
if(document.images && document.images.length>0 && (navigator.appVersion.substring(0,1)>=3))
{
var im = new Array();
for(i=0;i<document.images.length;i++)
{
im[i]=new Image();
im[i].src=document.images[i].src;
}
}
}
et je fais appel à la fonction par

Est ce que cettze méthode à le meme effet que de marquer en dure le nom des pages.
J'ai testé le résultat avec une grosse image en locale et je trouve que le préchargement n'est pas super. La grosse image ne s'affiche pas d'un coup comme sur le site codes sources par exemple. En bref je suis largé. a l'aide :-)
Merci d'avance à celui qui trouvera la solution à mon problème.

mickadevelop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 févr. 2006 à 17:43
Salut,

j'ai rien compris à ce que tu voulais faire...
normalement, tu précharges les images d'un autre fichier... donc,
javascript ne peut pas regarder quelles images charger...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
mickadevelop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
10 févr. 2006 à 21:29
Bonjour,
Alors en résumé ce que je veux faire (et donc savoir si c'est possible) c'est de précharger toutes les images d'une page sans connaitre le nombre d'images ni le nom des images qui sont sur cette page. (En gros que lors d'une mise à jour si je modifie une image ou que j'en rajoute une sur ma page html que je ne soit pas obligé de rajouter la ligne permettant le préchargement de la nouvelle image dans la fonction de préchargement).
Merci pour l'interet à ma question :-)

mickadevelop
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 févr. 2006 à 09:08
Salut,

bah ça, comme je l'ai dit, pas en javascript... ton javascript ne peut pas ouvrir une autre page sans la charger...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous