Setup pour XP et 95. Help !!!

mastifox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 9 déc. 2004 à 16:18
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 10 déc. 2004 à 19:20
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, j'ai créé une application VB6 sous WinXP (tout marche sans problème), le problème, c'est que l'application doit être installée sur des postes Win95 (et Win98).
L'outil d'empaquetage de VB m'a fait un setup, mais quand j'essaye de l'empaqueter: parfois il me dit que les fichiers "MSCOMCTL.OCX" et "scrrun.dll" sont périmés!

Lorsque j'installe l'appli grace au setup, il me dit d'installer DCOM98 pour les postes fonctionnant sous Win98.

Et finalement, j'ai beau installer sur les postes Win95, l'appli ne se lance pas, il affiche "Erreur d'execution 91: variable objet ou variable bloc With non définie" !

D'où ça vient?
Ya a-t-il un moyen [b]SIMPLE[b] de faire un Setup qui est compatible avec Win95 et 98 ainsi qu'XP?????
J'ai essayé Inno Setup, je ne comprend rien et je ne connais pas les commandes/codes afin de réaliser ceci.

PS: mon appli se connecte à une BDD sur un serveur

HELP! Je suis mal! lol
Merci d'avance.

#Fox of Deep Sound#

5 réponses

draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
9 déc. 2004 à 18:48
salut,

essai avec Setuo2Go (telecharger.com)
tu mets tout tes ocx dans le dossier de l'instal et puis une fois dans le prog tu sais choisir les plateformes sur les quelles l'aplication doit etre installee et dans l'onglet fichier quand tu fs un clic droit puis propriete sur un des ocx il te propose "auto enregistrement" sinon tu sais aussi lancer un fichier en fin d'instal par exemple un batch pour copier ou enregistrer tes dll et ocx ... ca va pas forcement resoudre ton probleme mais c'est un exellent installer Freeware et tres facile a utiliser
en esperant t'aider @+

Quand o pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 déc. 2004 à 19:21
Sur Win95 ou 98 il faut effectivement DCOM98.

De plus sur n'importe quel OS, il faut les runtimes ACCESS (ou ADO : ActiveX Data Object).
Attention, il faut la MEME version que celle utilisée dans le projet.
Pour cela il faut télécharger (microsoft.fr) le fichier MDAC_TYP.exe correspondant à la bonne version.

Perso je suis en version 2.8 donc je redistribue le MDAC_TYP 2.8
L'assistant d'empaquetage VB ne distribue que la 2.1

Bonne prog
++
0
mastifox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
9 déc. 2004 à 22:07
Merci à vous!!!
J'essaye ça demain, et je vous dis koi....

#Fox of Deep Sound#
0
mastifox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 11:14
Re bonjour,
bon, voilà le probleme en détail, je fais mon setup avec l'assistant d'empaquetage VB, tout est ok, hormis le fait qu'il ne retrouve pa "msado15.dll", bon je vai le chercher à la main.... OK
Ensuite il me di que les dépendances de certains dll/ocx ne sont pas trouvables.... soit...... je continue....
Il crée mon setup.....

Lors de l'installation, tout se déroule bien, mais à la fin, il me met un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'inscription du fichier C:\Progam Files\Fichiers Commun\System\msado25.tlb" ! Je fais "ignorer".
Quand j'execute mon appli.... elle s'ouvre normalement etc..... OK
Quand je l'execute en tant qu'admin ou sur un autre poste (bref, que je ne suis pa sous mon login ET sur mon pc), mon appli se lance (elle demande un login et un mot de passe) puis lorsque je valide la Form avec "OK", elle est censé m'ouvrir un menu avec des CommandButton. Mais là, j'ai un msg d'erreur me disant "Erreur d'execution 91: variable objet ou variable bloc WITH non défini...", l'appli s'arrete.

je ne saisis pas, elle tourne quand je suis sous mon login ET sur mon pc.... mais pas dans les autres cas....
D'où ça peut venir?
Si vous pouviez m'aider et partager vos connaissances....
Merci d'avance.

#Fox of Deep Sound#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
10 déc. 2004 à 19:20
Envoi la source :

Bouvetdavid@hotmail.com

Bonne prog
++
0
Rejoignez-nous