Quel programme d'installation utiliser ? (installshield, wise, nsis, innosetup,

Mgiv64 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 27 avril 2009 à 11:36
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 29 avril 2009 à 22:37
Bonjour à tous,

Je me permet d'adresser une question assez ouverte...

Que pensez de tous ces programmes d'installation ?

Pourquoi installshield coute-il plusieurs centaines d'euro alors que NSIS et INNOSETUP sont gratuits et semble relativement performants ? Je suppose qu'il doit y avoir certainement un avantage à utiliser installshield.... ? qu'en pensez vous ?

Le prix est-il justifié ? Je vous avoue poser la question car j'ai la possibilité d'avoir une offre promotionnelle sur Installshield valable jusqu'à la fin de cette semaine. Jusqu'a présent, la société pour laquelle je travaille utilisait InstallShield pour distribuer son application. Mais je pense que ce n'est pas forcément nécessaire.

Au même titre il y a, je pense, un système permettant de faire des programmes d'installation dans Visual Studio ? est-ce un système valable ?

Merci d'avance,

Pierre

ps :  est-ce la rubrique la plus adaptée pour poser ce genre de question... ?
A voir également:

2 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
28 avril 2009 à 00:32
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi installShield est si cher. Personnellement, dans ma boite ceux qui font des installers ont laissé tomber avec l'expiration de la licence et utilisent désormais innoSetup.

Dans visual studio, tu peux faire des programmes de déploiement (projet de type setup). Ces programmes sont assez limité "from scratch" mais il est possible de les étendre et de leur faire éxécuter du code custom lors des phases de l'installation. Le programme généré est sous forme de MSI + EXE et est viable dans le sens ou 95% des PC ont Windows Installeur.

Tu peux aussi regarder du coté de Wix (Windows Installer eXtensible) qui se trouve dans le SDK de VS et qui promet de garndes choses a condition d'aimer le XML.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
29 avril 2009 à 22:37
Bonjour,

Concernant WiX, il est de manière plus générale accessible ici : http://wix.sourceforge.net/

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous