Ligne d'erreur

cs_kurky Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 7 déc. 2004 à 16:06
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 31 déc. 2006 à 20:56
Bonjour,

J'utilise un simple : On Error GoTo XXXXX pour ma gestion d'erreur et j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer le numéro de ligne ou l'erreur est apparue.

Merci

KurK

7 réponses

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
7 déc. 2004 à 17:18
Salut,
je ne pense pas car quand tu auras compilé ton exe, tu ne pourras plus parler de ligne!!! Par contre tu peux utiliser:

Err.Description 'description de l'erreur
Err.Number 'numéro de l'erreur
Err.Source 'l'objet qui a généré l'erreur


bonne prog

--------------------------------------------------------------------------
Parrainage pour Prizee (gagner de l'argent), un clic n'engage à rien.
http://www.prizee.com/?refer=Benoitp59
0
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 déc. 2004 à 17:19
Salut,
J'ai un peu regardé de mon coté mais c'est vrai que c'est interessant.
C'est Vrai qu'avec Resume next on passe à la ligne suivante
donc le système doit détecter ou est la ligne de l'erreur

mais désolé après recherche je n'ai pas de réponse à te fournir

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme :big)
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
7 déc. 2004 à 20:11
Salut, cette gestion d'erreur retournant le numéro de la ligne d'erreur est super facile à utiliser sous VB.Net mais sous VB6, je te conseil de faire une variable qui contient les numéro de lignes ou zone, exemple :

on error goto ErrGest
Dim CodeLigne as integer
CodeLigne=1
toto
CodeLigne=2
tata
CodeLigne=3
titi
CodeLigne=4
tyty
CodeLigne=5
tutu
exit sub

ErrGest:
msgbox "Erreur ligne : " & CodeLigne


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_kurky Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
8 déc. 2004 à 10:19
ba ouai !

j'ai plein de sub et jutilise déja un numéro d'erreur pour chaque sub. Mais avoir la ligne exact aurait été un gain de temps.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
8 déc. 2004 à 17:19
SInon pour déceler les bugs, tu peux tester ton prog en mode debug dans l'interface vb et tu essaye tout (tout c'est tout, même des trucs que personne ne ferait) par exemple:
si t'as des textbox où tu dois rentrer un nombre, essaye avec du texte, pour la virgule essaye avec la "," et "."; si tu utilise le repositionnement de tes controles en fonction de la taille de la form, essaye de minimiser la form; si tu as plusieurs form, clique sur la croix d'une form non principale....
Ces exemples sont basés sur du vécu et la réaction du prog peut surprendre!

De cette façon tu livre un prog débugé (enfin presque)

--------------------------------------------------------------------------
Parrainage pour Prizee (gagner de l'argent), un clic n'engage à rien.
http://www.prizee.com/?refer=Benoitp59
0
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
31 déc. 2006 à 18:26
Voici ceci fonctionne

MsgBox "Un log involontaire s'est produite." & vbCrLf & _
        "      ......" & vbCrLf & _
        "      Nº log :   " & Err.Number & vbCrLf & _
        "      Dans la page:  " & frmFormulaire & vbCrLf & _
        "      ......" & vbCrLf & _
        "      Dans la routine:  " & strMethode & vbCrLf & _
        "      Log à la ligne:  Nº " & Erl() & vbCrLf & _
        "      ......" & vbCrLf & _
        "      Date création: " & Now & vbCrLf & _
        "      ......" & vbCrLf & _
        "      Voici l'information de ce log !" & vbCrLf & _
        "      La description: " & Err.Description & vbCrLf, _
        vbQuestion, "Information de ..."
                   
        WriteToFile ("NoLogJmg=" & Err.Number)
        WriteToFile ("Formulaire=" & frmFormulaire)     'dans la page         taille 75
        WriteToFile ("Methode=" & strMethode)           'dans la routine:     taille 75
        WriteToFile ("......") 'ligne  vide
        WriteToFile ("Ligne=" & Erl())                          'entier  Log à la ligne
        WriteToFile ("DateCreation=" & Now)
        WriteToFile ("Description=" & Err.Description)  'voici l'information de ce log!

Chiffre


 
0
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
31 déc. 2006 à 20:56
Bonjour
Ca fait des semaines que j'essai de trouver comment créer une gestion d'erreur en vb.net

Pour qu'il m'indique le numéro de ligne en visual studio 2005
et je n'ai pas trouver encore.

En vb6 ca se fait et emploie depuis longtemps voir plus haut la réponse

Merci de m'aider pour vb.net

Chiffre
0
Rejoignez-nous