Picturebox dans un module

jeiragne Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 5 déc. 2004 à 08:58
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 5 déc. 2004 à 09:19
Bonjour,
j'ai un petit soucis de programmation merci de me répondre :

j'ai un picturebox (graph) dans un formulaire (form6) et un module (module1) avec une fonction (courbe) qui appelle le graph du (form6).

Lorsque je ne précise pas form6 dans le code de (courbe) dans (module1) :
- form6.graph.cls ça ne marche pas (graph.cls), il demande toujours à avoir une référence au formulaire en cours.

bon je dois donc précisé le formulaire actif car j'utilise cette fonction (courbe) dans d'autres formulaires form4 et form5

ma question est la suivante :

comment faire pour lui indiquer le formulaire en cours de facon générique (sans faire de class si possible) dans le code de (courbe) dans (module1) ?
Merci.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 déc. 2004 à 09:19
Pas besoin de spécifier le formulaire en cours : fais lui passer en argument le PictureBox à utiliser :

Déclaration de ta sub :

Public Sub graph(byref pctPicture as picturebox)

'ensuite, dans ton code, fais référence à pctPicture

End Sub

Et lorsque tu appelle ta sub, à partir de n'impore quel formulaire :

call graph(Picture1)
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous