Comment tester une variable toute les 0,5s (+ou-) ?

nunambient Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 1 déc. 2004 à 18:36
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 4 déc. 2004 à 23:46
Le sujet est bien clair je pense.
Dans un clip, je voudrais qu'une commande action script test une variable très souvent, genre toute les 0,5 seconde.
Précisement, j'ai un clip arrèté en milieu de parcours par une action stop. Ma variable A==0 et quand je lui attribut A=1 par une action bouton externe à ce clip, le clip redémare.

J'espère que j'ai été assez clair
merci à tous les amis !

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 déc. 2004 à 20:49
pourquoi tu n'affiches pas tout simplement la valeur de ta variable dans une zone texte dynamique sur ton écran ?
ça te permettra de contrôler visuellement
à moins que tu ne veuilles des traces écrites ?
0
nunambient Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
1 déc. 2004 à 20:56
mais comment faire pour lancer une boucle qui teste la variable ?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 déc. 2004 à 23:36
non, tu n'as pas bien compris ce que je t'ai expliqué :

Ta variable sera affichée, donc pas besoin de faire une boucle spéciale pour l'afficher !

Tu auras :
Toto = 5

donc, dans ta zone de texte dynamique représentant la variable "toto", il y aura affiché "5" .. il y a quelque chose de compliqué à comprendre dans celà ? J'explique mal ou il y a quelque chose que tu n'as pas compris ? non, parceque là, je commence sèrieusement à douter de moi ...

Tu t'es mis à Flash il y a longtemps ?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 déc. 2004 à 23:50
Arf ... attends, je viens de comprendre ...
il te suffit simplement de faire un play() sur ton clip pour le redémarrer ...

Soit sur ton bouton, avec le clip à redémarrer s'appellant "MonClip" :
on (release) {
MonClip.play();
}


Il n'y a donc plus besoin de passer ta variable à 1 ou a 0 ... tu as l'art de te compliquer la tâche pour rien ! ;)

Désolé pour la mauvaise compréhension de ma part.

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
4 déc. 2004 à 23:46
setInterval (nomDeFonctionAssociée, interval, paramètres);
...
Mais dans ce que j'ai compris je vois pas pourquoi tu passerais par un bouton qui attribuerais une valeur à une variable simplement pour redémarer ton clip...

Alors que ce fameux bouton peut le faire directement...
clipTruc.gotoAndPlay("image");

ou encore comme dit pegase,

clipTruc.Play();

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
Rejoignez-nous