Masque et changement d'image...

eldidou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 17:45
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 2 déc. 2004 à 12:35
El Didou - étudiant en multimedia à Toulon

Voila,

le rendu est simple, mais j'ai vachement de mal à le mettre en place.

En gros, c'est une anim de changement de page.

Alors sur ma scène j'ai un clip (nommé "main"), et à l'interieur de celui ci un autre clip (nommé "contenu"). Ce dernier est masqué par un masque (animé par des interpolations de forme et de mouvement) qui balaie la page, puis laisse apparaitre la nouvelle page.
Dans la page principale j'ai des boutons, chaque bouton controle le clip main, quand ils sont cliqués, "main" fait play pour que le masque fasse disparaitre la page, et une donne à la variable page la valeur page1 ou page 2 ... .
Et à la fin de main (donc quand l'image n'est plus visible) je fait un loadmovie de "" +page+ ".swf" avec contenu comme cible.
Là je voudrais qu'il y ait un loading, et une fois le nouveau contenu chargé, il reprenne main au début pour rejouer l'apparition de l'image avec un nouveau contenu.

j'ai donc mis deux image à la fin de main avec mon clip de loading et ça:

contenu.getBytesLoaded
contenu.getBytesTotal

totalpage = (contenu.getBytesTotal());
chargpage = (contenu.getBytesLoaded());

if (_framesloaded>=_totalframes) {
gotoAndPlay (1);
} else {
_root.pourcentage = Math.round((contenu.getBytesLoaded()/contenu.getBytesTotal())*100) add "%";
}

Alors sur le proncipe ça marche bien, mais mon clip de loading n'apparait pas...
Mais ce n'est pas le gros probleme...
En fait, une une fois que main reprend depuis le début, il joue la moitié du balayage avec la bonne page dans "contenu" et puis d'un coup, il reprent la page précédente...

Alors je comprend pas d'où ça vient... si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil, j'ai mis les fla à cette adresse: www.cominstreet.com/test

Merci beaucoup...
@++
DéDé

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 déc. 2004 à 00:08
J'ai regardé attentivement ton animation et j'ai de suite remarqué ton changement d'animation dans le masque .. tu passes d'une interpolation de mouvement à une interpolation de forme .. généralement, les masques n'aiment pas du tout ces changement brusques de clips à Forme Brute.

J'ai donc tout rechangé en interpolation de mouvement et tout fonctionne normalement.
Il te suffit donc de transformer ton interpolation de forme en mouvement qui agrandit ton clip de cache bleu clair en largeur afin de lui faire prendre toute la largeur de ton clip contenu et le tour sera joué ..

Bien à toi !;)
0
eldidou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
2 déc. 2004 à 10:35
El Didou - étudiant en multimedia à Toulon

Oké, merci, c'est assez étrange tout de même, mais puisque ça marche comme ça, c'est bon.
Et pour le loading, as-tu une idée de pourquoi il ne s'affiche pas?

Merci
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
2 déc. 2004 à 12:35
Utilise le composant de préchargement crée par camtasia, j'ai du déposer une source ici avec ce composant...
Pourquoi refaire le monde quand il fonctionne ?

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
Rejoignez-nous