ADO est-il + rapide qua DAO ?

Résolu
yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 27 nov. 2004 à 19:43
yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 27 nov. 2004 à 20:21
Bonjour,

J'utilise 1 base de données ACCESS pour un petit logiciel de compta.
Comme, je maîtrise à peu près bien DAO, (j'avais appris comme ça sous vb4, et je ne suis pas encore passé à ADO depuis que j'utilise VB6) mon logiciel est donc écrit en DAO, seulement quand j'utilise mon logiciel en réseau, ça rame à mort !...
J'ai vu sur ce site, qu'avec Access c'est pas la joie en réseau, Mais quelqu'un peut-il me dire si j'améliorerais déjà un peu les accès en utilisant ADO ? ou s'est ADO est moins ringard que DAO mais ça ne changera pas grand chose et il faut plutôt améliorer le code et les requêtes pour gagner de la vitesse ....

Merci de vos conseils

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2004 à 20:16
Perso, j'utilise DAO avec mon ProgOtoP API Viewer (j'ai une table de 50 000 entrées pour les constantes, donc ca donne un bon ordre d'idée je pense). Pourquoi ? Parce qu'avec ADO, ca me prennais dans les 40 MO en mémoire, alors qu'avec DAO, ca me prend que 13 Mo ! Niveau rapidité, je n'y ai pas vu de différence flagrante !

Passer de DAO à ADO ne modifie pas grand chose dans nos habitudes, à part les chaînes de connexions, et les nombreux objets de ADO.

Je pense que tu y gagneras plus en indexant ta base, en simplifiant tes requêtes, etc. C'est sûrement le réseau qui ralentit, et non pas tes accès à la base, car en local, DAO ou ADO sont rapides je trouve !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
27 nov. 2004 à 20:21
Bonsoir,

Merci de ta réponse qui conforte ce que je pensais, mais comme je n'avais pas essayé AD, je me disais peut -être !...

Alors, je vais simplifier, si c'est encore possible ....
Merci
0
Rejoignez-nous