Exécuter un programme en passant par le réseau

ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 23 nov. 2004 à 08:18
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 23 nov. 2004 à 10:57
Bonjour, j'ai un serveur sur lequel se trouvent des programmes compilés en C# avec les DLL nécessaires (références) ainsi que les fichiers config.

Quand on exécute un programme directement depuis le serveur ça marche nickel mais si on l'exécute depuis un autre ordinateur (en partageant le dossier) ça plante.

Le truc c'est que tous les fichiers doivent rester sur le serveur et je ne sais pas comment faire marcher le truc...

Donc si vous avez ne serais-ce qu'une idée, elle est bienvenue =)

7 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 nov. 2004 à 08:48
regarde du coté des zones de sécurité etc dans les outils d'admin du framework, certaines methodes/classes/... du framework necessitent un certain niveau d'autorisation

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
23 nov. 2004 à 09:24
peux-tu être plus précis stp car je suis apprenti et je n'ai pas encore apprit tout ce qui est sécurité etc...

en fait là j'ai viré le fichier config et j'ai mit les variables en dur pour tester et ça ne fait plus un plantage violent (le plantage windows qui me demande si je veux envoyer le rapport) mais ça m'affiche un message comme quoi la requete pour la permission de type "System.Data.SqlClient.SqlClientPermission" a échoué ainsi que les endroits ou il a échoué :
System.Security.CodeAccessSecurityEngine.CheckSet(bla bla)
System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(bla bla)
System.Security.PermissionSet.Demand()
System.Data.ProviderBase.DbConnectionBase.PermissionDemand()
System.Data.ProviderBase.DbConnectionClose.Open(bla bla)
System.Data.ProviderBase.DbConnectionBase.Open()
System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
NomDeMonApp.Form1..ctor()

voilà ça c'est juste un message, pas une erreur, je ne peux que cliquer sur Ok.

ensuite vient l'erreur :
System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
at NomDeMonApp.Form1.Form1_Load(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

donc je pense que tu as raison mais je sais pas quoi faire
0
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
23 nov. 2004 à 09:39
oulaaa...

rien à voir avec le fichier config c'est la ligne
[SqlClientPermisionAttribute(SecurityAction.Demand, ConnectionString="blabla")]

qui lorsqu'elle est présente fait planter méchament alors que si elle est en commentaire ça affiche les messages décrits précédement.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 nov. 2004 à 09:58
regarde du coté des outils d'admin du poste "client"
il y a un assistant dans lequel tu peux faire confiance à un assembly donné

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
23 nov. 2004 à 10:13
je les ai tous mit en FullTrust, aucun changement =(
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 nov. 2004 à 10:32
hum
un petit peu de lecture sur le sujet :
Deploying Assemblies to network shares

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
23 nov. 2004 à 10:57
j'ai pas tout comprit... note que les assemblies dont mon programme a besoin je n'ai pas la source donc je ne peux pas créer de nom fort... mais j'ai essayé de tout autoriser coté client et serveur et ça me fait toujours le meme plantage =(
0
Rejoignez-nous