Sauvegarde de projet et icones de boutons de cmde

ORN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 12:31
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 nov. 2004 à 12:35
salut la Communauté,
1/
lorsque je sauvegarde mon projet avec l'option
'enregistrer sous', il me propose toujours par défaut le repertoire
VB98. Ne peut on le rediriger automatiquement vers le répertoire d'appartenance du projet.
2/
les images affectées à un bouton de cmde s'affichent correctement tant que l'on n'a pas relancer le projet.
A la relance il ne les voit plus et gènère des erreurs de chargement . Apparemment c'est lié à la reconnaissance du repertoire qui contient les icones.
Comment le fixer?
Merci

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 nov. 2004 à 12:55
Evite de poser deux questions dans le même post, ca ne facilite pas la recherche des topics

Pour le point 1, je ne saisi pas où est ton pbm.... VB propose VB98 seulement si tu n'a pas encore enregistré le projet (fichier .Vbp)

Pour le point numéro 2, tu as apparemment déplacé tes fichiers ou supprimer tes fichiers .frx dans le repertoire où sont tes .frm

(idem pour .ctl & .ctx)

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
ORN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
22 nov. 2004 à 17:47
Salut Renfield
Merci pour ta promptitude.
Voilà je t"explique.
j'ai sauvegardé mon projet dans un répertoire nommé
D:\Tests\VBFRANCE
et j'aimerai que la fenêtre de dialogue qui s'affiche lorsqu'on selectionne le menu 'enregistrer sous' , m'affiche le répertoire sous lequel le projet a été initialement créé. Or ce n'est pas le cas le repertoire VB98 apparaît toujours, ce qui ne m'arrange guère.

Quant à ma 2ème question je te rassure ,je n'ai ni supprimé ni déplacé
les fichiers que tu cites.

En 3ème point j'ai volontairement posé les 2 questions sous le même 'topic' car je me demandais s'il n'y avait des variables d'environnement propres à visual basic qui permettaient de personnaliser l'accès et/ou le traitement des fichiers.

Salutations
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 nov. 2004 à 09:00
Question.... si tu l'as enregistré, ton projet.... pourquoi tu cliques sur 'enregistrer sous', et non, simplement 'enregistrer' ?

pour tes images, regardes les log, apparemment, il cherche les fichiers frx...

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
ORN Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
23 nov. 2004 à 10:33
si j'utilise 'enregister' il le fait de manière aléatoire soit sur VB98 soit sur le répertoire d'origine du projet. Et cela fait désordre.

pour les fichiers frx, je vais voir.
Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 nov. 2004 à 12:35
Ton poste semble avoir un comportement bien étrange...

si tu as dit enregistrer sous un rep specifique, aucune raison qu'il retourne sous VB98

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous