Urgent SVP !!! VBA et Mysql

sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 22 nov. 2004 à 12:57
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 22 nov. 2004 à 17:48
Bonjour

voila le but de mon script est de renseigner un formulaire VBA sous Word avec les données d'une base de donnée Mysql sur un serveur distant ....

j'ai installé myodbc comme indiqué sur ce forum mais ça ne fonctionne pas ....

je voudrais obtenir des infos ou mieux un tutoriel car pour le moment je ne comprend pas.

C'est normal que Myodbc n'installe rien de visible ?
Comment s'assurer que l'install c bien passé ?

Voila mon code (En fait un code de récupération) de test qui génére une erreur : (pour l'instant je test en local mais plus tard il faudrait qu'il se connecte à un serveur distant).

Public connex As ADODB.Connection
Public rs As ADODB.Recordset
Public rs1 As ADODB.Recordset
Public rs2 As ADODB.Recordset
Public rs_sub As ADODB.Recordset
Public serv_db As String
Public datbase As String
Public user_db As String
Public pwd_user_db As String
Public option_db As Integer

Public Sub config()
'attention il faut mettre vos option de connection
serv_db = "127.0.0.1"
datbase = "radioalfa2"
user_db = "root"
pwd_user_db = ""
option_db = 35
Set connex = New ADODB.Connection
Set rs = New ADODB.Recordset
Set rs1 = New ADODB.Recordset
Set rs2 = New ADODB.Recordset
Set rs_sub = New ADODB.Recordset

End Sub

Je fais du VBA depuis 1 semaine alors soyez indulgents ;-)

merci d'avance ...

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment

14 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2004 à 14:42
Salut,

Est ce le code est tel quel dans ton programme?

Essaie de voir ces point là:

- serv_db : est tu sur qu il faille mettre l adresse et non pas le nom de la machine (pas sur non plus, mais j ai jamais vu une chaine de connection avec une adresse IP -> en SQL ca marche pas en tout cas)
- dans aucun endroit du programme je vois: connex.open (qui te permet d ouvrir la connection.

Tu dis que ca plante mais a quel endroit ca plante ? si tu pouvais donner un peu plus de precision ca serait pas mal
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
22 nov. 2004 à 15:00
voici le code avec corrections

Option Explicit
Public connex As ADODB.Connection
Public rs As ADODB.Recordset
Public rs1 As ADODB.Recordset
Public rs2 As ADODB.Recordset
Public rs_sub As ADODB.Recordset
Public serv_db As String
Public datbase As String
Public user_db As String
Public pwd_user_db As String
Public option_db As Integer

Public Sub config()
'attention il faut mettre vos option de connection
serv_db = "localhost"
datbase = "test"
user_db = "root"
pwd_user_db = ""
option_db = 35
Set connex = New ADODB.Connection
Set rs = New ADODB.Recordset
Set rs1 = New ADODB.Recordset
Set rs2 = New ADODB.Recordset
Set rs_sub = New ADODB.Recordset

End Sub

Public Sub etablir_connec()
'On Error GoTo erreur
connex.CursorLocation = adUseServer
connex.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & serv_db & ";DATABASE=" & datbase & ";USER=" & user_db & ";PASSWORD=" & pwd_user_db & ";OPTION=" & option_db & ""
Exit Sub
erreur:
MsgBox "Impossible de trouver la base de données."

End Sub

Cela ne fonctionne pas non plus.

L'erreur génére est la suivante:
Type défini par l'utilisateur non défini

Ligen en cause:
Public connex As ADODB.Connection

Quelqu'un sait si par la suite je pourrais me connecter à une Bdd distante parce que pour le moment je n'y suis pas parvenu avec le test dans l'administration de Myodbc

Merci beaucoup pour votre aide

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2004 à 15:09
Re,

Menu Projet .... references .... Et tu coches quelques chose qui ressemble a Microsoft ActiveX Data Objects X.X Library
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
22 nov. 2004 à 15:30
Salut et merci de ta réponse

ok j'ai tout activé et ça fonctionne en local et je t'en remerci. Maintenant ça ne fonctionne pas lorsque je rentre l'adresse IP du serveur distant ...

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2004 à 15:32
re,

Met le nom de la machine comme je te proposais.
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
22 nov. 2004 à 15:40
Salut,

Le probléme est encore plus profond que ce que je croyais en fait ce n'est pas la connection qui ne fonctionne pas c'est le serveur qui la refuse. Je viens de téléphoner à mon hébergeur qui me dit qu'il me faut une Ip fixe pour pouvoir le faire or je n'en ai pas pour le moment ...

Merci beauoucp pour ton aide

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
22 nov. 2004 à 15:57
Me revoila
Maintenant il me génére une erreur et refuse de me recocher (il les a décochés tout seul) les options :
Microsoft ActiveX Data Objects X.X Library

Erreur:Nom de module, de projet ou de bibliothèque d'objets déjà utilisé

Pourtant mes noms sont tous différents un pti coup de main SVP

merci

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2004 à 16:24
re,
tu as pas deux references qui font la meme chose
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
22 nov. 2004 à 16:28
Décidement tu as le coeur sur la main toi :-) ...

Je suppose quil faut regarder dans l'onglets réfferences dans l'explorateur de projet. J'ai juste le truc par défaut qui s'appelle normal.dot et rien d'autre ...

Si ce n'est pas au bon endroit que je regarde peu tu m'indiquer où regarder ?

merci 1000 fois

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2004 à 17:00
Re,

can tu avais coche la premiere avais tu sauvegarder.

Sinon j vois pas du tout ...
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
22 nov. 2004 à 17:20
Oui je l'avais fait mais en fait ça n'a marché qu'une seule fois aprés j'ai voulu essayer sur le serveur distant et là j'ai eu le message ....

Je séche je sais pas d'où ça vient en plus si je coche d'autres options ça marche bien ....

C normal qu'il y ai plusieurs cases du type que tu m'as indiqué dois-je essayer de toute les cocher ?

Merci encore

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2004 à 17:32
Re,

Non, coche pas tout sinon ils seront en conflit...

Quand tu dis que tu as essayer sur le serveur distant, veux tu dire tu as copier ton programme sur le serveur?

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
22 nov. 2004 à 17:40
Salut bon je vais texpliquer tout le truc car tu le mérite bien depuis le temps que je te saoule ...

J'ai effectivement compris ce que tu m'as dit et j'ai coché la version 2.8 mais ça ne marche toujours pas.

Pour l'instant j'éssais de joindre une base de donné en mysql en local pour y aller petit à petit. Mais ce que je voudrais faire c'est renseigner mes formulaires VBA sous word avec des données qui existent sur un serveur internet.
Lorsque que je fais le test via l'interface ODBC ça marche c'est dans le script que ça ne marche pas ...

Je viens de téléphoner à mon hébergeur qui me dit qu'il peux m'ouvrir une autorisation si je posséde une Ip fixe .... Je viens d'apprendre que mon client en posséde une alors ça devrait aller mais je sais pas si c permit par Myodbc ...

Bon je vais dans les bras de ma femme @ demain ....

Merci pour tout en éspérant continuer cette conversation enrichissante (J'imagine qu'elle l'est surtout pour moi ;) ) dés demain ...

Ciao

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2004 à 17:48
Re,

Je suis desole mais la je seche, je ne me suis jamais connecter a une base de donnees d un serveur internet.

Je pense que tu redevrais reposter une question du style comment se connecter a une base donnees hebergee par un serveur sur internet (my Sql, ADO).

Car je crois que mon aide ne suffira pas.
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous