Problème winsock... ou port ou je sais plus...

Résolu
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 22 nov. 2004 à 07:45
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 22 nov. 2004 à 15:01
Bonjour, j'ai un petit problème avec une connection, et je ne comprends vraiment pas ou je faute. J'ai récupéré un code sur le site, contrôlant le nb d'émail reçus. Bref je me connecte jusque-là no problemo il me dit ce que je veux savoir c'est après que ça se gâte: Impossible de le lui demander une seconde fois, je pense avoir compris que c'est parce que mon local port est toujours occupé, donc j'ai mis un W.close... et il me refuse mon W.RemoteHost ce qui me fait penser que le port est mal fermé donc je vais chercher si mon port est ouvert... avec une routine il l'est donc si ouvert; je le ferme marche toujours pas, donc je mets mon localport sur 0 en me disant qu'il va passer au suivant et ben ça marche toujours pas, mais j'ai trouvé une parade quand je ferme la forme et que je la relance ça marche... est-ce que quelqu'un peu m'expliquer?
A voir également:

4 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
22 nov. 2004 à 14:33
le mieux c'est de ne pas définir le localport,
donc pas de local port dans ton code et dans les propriétés de l'objet essaye de renlever toute valeur a local port

autrement pour apprendre winsock il y de tres bons tutoriaux sur winsock sur ce site.
3
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
22 nov. 2004 à 09:44
As tu besoin de definir le local port ou celui qui t'interesse c'est le remote port ?

si c'est le cas il vaut mieux ne pas definir de local port ainsi a chaque close et reouverture d'ue conexxion winsock, windows va choisir un local port diferent.

sache que si avec winscok tu defini un local port celui ci apres un close reste occupé pendant 1 minutes (attente du time out par windows) ainsi si tu as fixé le local port il faudra attendre ce time out avant de reutiliser le meme port.

l'ideal est de ne pas definir soit meme le local port mais seulement le remote port
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
22 nov. 2004 à 14:30
ok... je te remercie... pour ta réponse mais j'ai mis ça!
W.LocalPort = 0
W.RemotePort = 110
et apparament il n'accepte la rupture (même avant la minutre) et le réenclenchement que si je décharge la form....
Dois-je mettre ça dans le casier :" mystère de l'informatique"?
Merci @+
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
22 nov. 2004 à 15:01
ok merci
0
Rejoignez-nous