Port COM virtuel

Résolu
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 19 nov. 2007 à 14:29
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 21 nov. 2007 à 14:11
Bonjour,

Je cherche à créer deux port rs232 vituel de manière à simuler sur un même PC une communication entre deux programmes communicant sur RS232 et 2 PC. Je dois donc transmettre les données d'un des port COM virtuel vers l'autre et inversement.

Comment créer un port COM virtuel pour que windows l'utilise ? En effet, je sais utiliser TComport pour la liaison série mais je ne voix pas comment créer un port COM qui n'existe pas.

Si quelqu'un aurrait une petite piste, je serais vraiment heureux.

Merci à tous

Oniria

3 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
21 nov. 2007 à 09:27
salut,

En cherchant "virtual serial port" sour google, je suis tombé sur une apge de wikipedia qui m'as renvoyer à:
http://com0com.sourceforge.net/

ça a bien du me prendre 3 minutes. Comment ça se fait que tu ne l'avais pas trouver toi même???

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
21 nov. 2007 à 11:15
Bonjour,

Merci pour le lien, je n'ai pas fais la recherche comme ca, j'ai cherché sur google, virtual com port delphi.

et je suis tombé sur beaucoup de projet payant.
Moi, je préfére sois récupérer les sources, sois le construire moi même.
Mon but principal est d'apprendre.

En tout cas, merci beaucoup, je jete un oeil et si j'y arrive, je converti le projet en delphi

Oniria
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
21 nov. 2007 à 14:11
Salut Oniria,

un consiel: pour faire tes recherches, utilise toujours des synonymes et fait plusieurs recherche sur plusieurs moteurs. Sur un sujet nouveau, je te recommande de commencer par lire le wikipedia anglais du sujet. Tu y trouvera du vocabulaire et des liens !
Aussi, si tu ne trouve rien de valable avec tes mots clés, supprime les moins importants, supprime les résultats hors sujet avec "-", ...

Dans ce cas précis, la création de port com virtuel est un problem situé au niveau de l'OS, cad que tu as besoin d'un prog qui te les crée et les gère (un driver). Et en suite, tu peux t'en servire depuis n'import quel prog.
(un peu comme quand tu crée un port com qui utilise bluetooth / usb)

"je converti le projet en delphi", je voudrais pas te décourager, mais je pense que ce serra dur et peu utile. (si com0com marche bien). perso,  la prog driver... pfff..

Mais si tu vois que c'est pas super facile a mettre en place, fait nous un petit tuto !

bon code !

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous