Win error code:2 TcomPOrt

cs_BumRush09 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 10:29
cs_BumRush09 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 16:06
bonjour, je souhaite me connecter et lire une donnée à partir d'un capteur avec un convertissuer serie rs232 -> usb.
j'utilise TcomPOrt et l'exemple 2 du tutoriel suivant :[url=http://nono40.developpez.com/tutoriel/delphi/2005/comport/].
à la première utilisation cela fonctionnait correctement. le lendemain plus moyen de se connecter avec l'erreur "WIn Error Code:2". problème paramètres série? port déja utiliser? ...

merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 10:58
Salut,

C'est marqué jeune homme, faut-il encore prendre la peine de lire les sources du composant Free que tu utilises :

  // error codes
  CError_OpenFailed      = 1;
  CError_WriteFailed     = 2;
  CError_ReadFailed      = 3;
  CError_InvalidAsync    = 4;
  CError_PurgeFailed     = 5;
  CError_AsyncCheck      = 6;
  CError_SetStateFailed  = 7;
  CError_TimeoutsFailed  = 8;
  CError_SetupComFailed  = 9;
  CError_ClearComFailed  = 10;
  CError_ModemStatFailed = 11;
  CError_EscapeComFailed = 12;
  CError_TransmitFailed  = 13;
  CError_ConnChangeProp  = 14;
  CError_EnumPortsFailed = 15;
  CError_StoreFailed     = 16;
  CError_LoadFailed      = 17;
  CError_RegFailed       = 18;
  CError_LedStateFailed  = 19;
  CError_ThreadCreated   = 20;
  CError_WaitFailed      = 21;
  CError_HasLink         = 22;
  CError_RegError        = 23;


Merci de chercher la prochaine fois
0
cs_BumRush09 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
20 janv. 2010 à 11:30
MAJ :

apparemment ce serait Windows qui utilise les ports différents ports "COM" que j'ai testé "il les identifie en cour d'utilisation" j'en ai repris un, libérer et réutiliser ça à l'air de fonctionnait. reste à trouver le moyen d'empêcher ça.

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 12:16
As tu essayé la solution de JFS59 ?

If not Comport1.Connected then Comport1.Open;
0
cs_BumRush09 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
20 janv. 2010 à 12:42
oui je l'ai essayé mais ca n'a eu aucun effet.
J'ai pas vraiment tous saisie mais le problème vient de windows et de sa gestion des ports COM virtuels.
certains choix de ports COM fonctionnent (COM4,COM5,...) alors que d'autre (COM18,COM1,..) ne fonctionnent pas.

De plus il n' y a qu'une application qui fonctionne, les autres avec les mêmes instructions ont l'erreur. C'est peut être que le port n'a pas été libéré. je vais chercher la raison je posterais la solution.

si quelqu'un à une idée?

merci pour votre temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:17
Je ne comprend pas

De plus il n' y a qu'une application qui fonctionne, les autres avec les mêmes instructions ont l'erreur.


Pour un port COM donné, il y a une application qui utilise un port et qui fonctionne. Quand tu veux lancer ton ou un autre application, en utilisant ce port, tu as cette erreur ?
0
cs_BumRush09 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 16:06
désolé pour le retard j'étais sur autre projet.
la solution est que le composant "TComPort" de l'exemple que j'utilisai était mal configuré. Il était fixé sur une valeur d'un port "COM" et n'utilisait pas la "listbox" associé.
donc une des différentes sources avait le bon paramètre et les autres noms. c'est aussi pourquoi certaines marchait avec un port usb bien spécifique.

désolé pour cette erreur assez bête.

a+
0
Rejoignez-nous