Radio button et liste deroulante

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 oct. 2004 à 12:18
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 oct. 2004 à 15:02
salut a tous,

Voila je debute sous vs.net 2003 et le langage c# !

J'ai un stress je pense que vous pourrez m'aider !

J'ai mis sur ma form1 deux radion buttons et une liste deroulante
j'ai mis la premiere radio button a checked s'il est checke je dois alimenter la liste comboxbox avec certaines valeurs si je change de selection je dois virer certaines entree ds la liste et en rajouter !

voila ce que j'ai fait mais cela ne tourne pas ...Quand j'execute il ne se passe rien j'ai beau passe d'un radio button a un autre ...rien ne se passe !il ne me charge pas me monsieur !

Je vous remercie

christophe

private void form1_load ....
{

/*MADAME EST CHECKE*/
if(radiomadame.Checked)
{
combobox.Items.Add("Mademoiselle");
combobox.Items.Add("Mademe");

}
else
{
combobox.Items.Add("Monsieur");

}

}

8 réponses

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
26 oct. 2004 à 12:40
Le load s"effectue seulement lors su chargement de la page.

il faut que tu définisse l'évènement CheckedChanged pour chacun de tes radios boutons.

private void radiomadame_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
combobox.Items.Clear();
combobox.Items.Add("Mademoiselle");
combobox.Items.Add("Madame");
}

private void radiomonsieur_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
combobox.Items.Clear();
combobox.Items.Add("Monsieur");
}


Voila ! :big)

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 oct. 2004 à 13:30
salut salut JuS,

Oui tu as tout a fait raison je n'y avais vraiment pas pense ....je debute et comme tu peux voir j'ai encore pas mal de chose apprendre !

Je te remercie et te souhaite une excellente semaine

ciao

christophe

un bouillonnais
0
Athalus Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
26 oct. 2004 à 13:35
En fait tu risque d'avoir des problemes en créant 2 évènements car lorsque l'etat d'un bouton radio change l'autre change aussi donc les 2 évènement sont appelés.

à ta place je ferais plutot quelque chose de ce genre.

private void radiomadame_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
  if(radiomadame.Checked)
  {
    combobox.Items.Clear();
    combobox.Items.Add("Mademoiselle");
    combobox.Items.Add("Madame");
  }
  else
  {
    combobox.Items.Clear();
    combobox.Items.Add("Monsieur");
  }
}


hum.......
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
26 oct. 2004 à 13:44
ou alors comme ça :-p

private void radiomadame_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
if(radiomadame.Checked)
{
combobox.Items.Clear();
combobox.Items.Add("Mademoiselle");
combobox.Items.Add("Madame");
}
}

private void radiomonsieur_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
if(radiomonsieur.Checked)
{
combobox.Items.Clear();
combobox.Items.Add("Monsieur");
}
}


-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Athalus Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
26 oct. 2004 à 13:51
Oui ca marche aussi mais partant du principe que les informaticiens sont de grosses feignasses mois il y a de code à ecrire mieux c'est :-p :big)
hum.......
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
26 oct. 2004 à 13:57
Oui mais comme ça c'est plus propre ! :big)

Parce que ta soluce pose un problème dans le cas où aucun des radios boutons n'est checké ... t'auras quand même des valeurs dans le combo ...

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
Athalus Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
26 oct. 2004 à 14:11
Ha oui je n'y avais pas pensé !!!
ca fait refléchir de penser aux Psychopathes !! ;)

hum.......
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 oct. 2004 à 15:02
salut salut,

Je vous remercie ca tourne ...je debute et je fais des test avec les differents composants ...

Bonne journée ...

ciao

Christophe
0
Rejoignez-nous