RadioButton: comment créer des groupes [Résolu]

cs_fcolo 201 Messages postés mercredi 8 février 2006Date d'inscription 20 février 2007 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 10:56 - Dernière réponse : cs_fcolo 201 Messages postés mercredi 8 février 2006Date d'inscription 20 février 2007 Dernière intervention
- 31 mai 2006 à 11:23
Bonjour,

Dans une application je demande à l'utilisateur de fournir 2 informations.
Pour chaque informations, il a 2 possibilité de formatage.
Je veux don mettre pour chaque information 2 RadioButton pour rendre enable qu'un formatage à la fois.
Malheureusement, Visual Studio considère mes radiobuttons comme etant de la même "famille".
Donc, je ne peux cocher qu'une seule option pour les 2 x 2 options plutot qu'une option par groupe d'information.

Savez vous comment dire à visual studio qu'un radiobutton ne fonctionne pas avec un autre.

Si le forum j'ai trouvé une page ou quelqu'un demandé l'inverse et une réponse précisé qu'il fallait que les radiobutton aient le même nom pour fonctionner ensemble. Mais chez moi ils ont des noms différents et VS ne veux pas qu'ils aient le même nom.

Savez vous ce que je dois faire?

f.colo
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 11:01
3
Merci
Tu peux régler ce problème en mettant tes RadioButtons dans deux GroupBox distincts, et dans ce cas ils seront gérés indépendament.

Merci Nikoui 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nikoui
Meilleure réponse
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 11:13
3
Merci
>> Est il possible de l'enlever car, dans le visuel de ma page, c'est pas très jolie.

Dans ce cas utilise un Panel à la place du GroupBox

Merci Nikoui 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nikoui
cs_fcolo 201 Messages postés mercredi 8 février 2006Date d'inscription 20 février 2007 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 11:11
0
Merci
ok ca fonctionne bien, chaque groupe de bouton est indépendant des autres groupes.
Par contre, je n'ai pas trouvé de propriétée pour ne pas afficher le contour du GroupBox.

Est il possible de l'enlever car, dans le visuel de ma page, c'est pas très jolie.

f.colo
Commenter la réponse de cs_fcolo
cs_fcolo 201 Messages postés mercredi 8 février 2006Date d'inscription 20 février 2007 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 11:23
0
Merci
Parfait :)

donc quand ils sont dans un meme conteneur ils fonctionnent ensemble sinon non.
Ok je note :)

f.Colo
Commenter la réponse de cs_fcolo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.