samk28
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 13 janvier 2018StatutMembreDernière intervention14 janvier 2018
-
Modifié le 13 janv. 2018 à 14:33
samk28
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 13 janvier 2018StatutMembreDernière intervention14 janvier 2018
-
14 janv. 2018 à 17:30
Bonjour
Je suis sur un projet. mais depuis 2 jours je suis buté sur une difficulté.
je voulais afficher des données de ma table sur mon formulaire pour pourvoir faire une mise à jour. Mais la valeur qui s'affiche dans ma liste déroulante ne correspond pas à celle que j'ai dans la table. la liste m'affiche la dernière valeur de la liste déroulante quelque soit l'enregistrement que je doit modifier.
Quand j'utilise $_POST['idsondage'] à la place de $_POST['idsondage'] pour le teste je recoit le message undefined indexe.
idsondage et l'identifiant de l'enregistrement à mettre à jour.
$sql = "SELECT *
FROM sondage, direction
WHERE idsondage = '".$_GET['idsondage']."'
$result=mysql_fetch_object( $requete )
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
jordane45
Messages postés37534Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 juin 2023341 Modifié le 13 janv. 2018 à 15:01
samk28
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 13 janvier 2018StatutMembreDernière intervention14 janvier 2018 Modifié le 13 janv. 2018 à 18:40
Merci encore. je vais tester.
mais condition c'est:
if( $_GET['idsondage'] == $result['idsondage'])
mais me génere ça n'affiche rien. la liste est vide sans éléments
jordane45
Messages postés37534Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 juin 2023341 Modifié le 13 janv. 2018 à 18:46
Ah mais oui... il faut placer ton IF dans ta boucle et non AVANT.
Sinon $result n'existe pas...
samk28
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 13 janvier 2018StatutMembreDernière intervention14 janvier 2018 13 janv. 2018 à 19:01
le résultat: ça m'affiche toujours la dernière valeur de ma liste au lieu la valeur sélectionné en utilisant $_GET. Mais avec $_POST['txtprovenance'] c'est l'erreur undefine index txtprovenence in...
samk28
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 13 janvier 2018StatutMembreDernière intervention14 janvier 2018 Modifié le 13 janv. 2018 à 19:20
Je vais être plus explicite. j'ai une table sur laquelle est liée ma liste. c'est la table provenance(idpr, txtprovenance) et une deuxieme page, la principale qui a la clé étrangère de provenance. table principale sondage(idsondage, idpr,.......,..,...). mon objectif c'est de mettre à jour la table sondage par un formulaire en recherchant et affichant l'enregistrement à mettre à jour. j'arrive à afficher correctement toutes les autres valeurs sauf celles des listes déroulantes ou c'est les dernières valeurs des listes qui s'affichent.
Merci encore pour l'effort que vous déployez à m'aider.
jordane45
Messages postés37534Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 juin 2023341 13 janv. 2018 à 19:25
C'est surtout ton code entier qu'il me faut.
Y compris celui de ton formulaire
samk28
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 13 janvier 2018StatutMembreDernière intervention14 janvier 2018 13 janv. 2018 à 19:33
<script type="text/javascript"> function confirmation() { var str = '"Etes-Vous sûr de créer cet echantillon, sinon cliquez sur NON ?"'; return confirm(str); } </script>
<script type="text/javascript"> //<![CDATA[
function validerdate() { // si la valeur du champ prenom est non vide if (is_null(document.frm_sondage.sdaterecep.value)) { // alors on envoie le formulaire // sinon on affiche un message alert("Saisissez la date"); //document.frm_sondage.focus; } //]]> </script>
$sql = "SELECT * FROM sondage,direction ORDER BY numsond" ;
//exécution de la requête: mysqli_query( $bdd,$sql ) ;
?> <?php
$id = $_GET["idsondage"] ;
$sql = "SELECT * FROM sondage, direction,fraction, provenance,reactif WHERE idsondage = '".$id."' and sondage.iddirection=direction.iddirection and sondage.idfraction=fraction.idfraction and sondage.idprovenance=provenance.idprovenance and sondage.idreactif=reactif.idreactif"; $requete=mysqli_query($bdd,$sql ) ;
$sqldir = "SELECT* FROM direction" ;
$sqlpr = "SELECT* FROM provenance, sondage WHERE idsondage = '".$id."' " ; $sqlfr = "SELECT txtfraction FROM fraction " ; $sqleq = "SELECT txtequip FROM equipement " ;
$sqleqmno2 = "SELECT txtequipMno2 FROM equipementMno2 " ; $sqlreac = "SELECT txtreactif FROM reactif " ;
//exécution de la requête: $requetedir=mysqli_query( $bdd,$sqldir ) ; $resultdir = mysqli_fetch_array( $requetedir );