Programme VB

cs_zanatane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 09:27
pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 29 oct. 2004 à 01:24
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme. J'ai fais un programme pour traiter des photos. il doit les redimensionner en 700/500 sans tronquer la l'image.
je voudrait faire une lecture automatique des photo 1/1 et a chak fois k'il va afficher la photo redimensionner ds la picturebox, il enregistre dans un repertoire. est ce possible? et comment faire cela car je suis debutant ds la programmtion?
merci d'avance.

1 réponse

pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
29 oct. 2004 à 01:24
Daccord, alors je vais essaye de répondre à ta question même s'i je la trouve pas tres claire...dsl si j'y répond pas au complet
La premiere chose è faire, c'est de prendre une IMAGEBOX et non une picture box. ensuite, met la propriété STRETCH de ton imagebox a true,ce qui empechera de tronquer l'image. ensuite, quand tu la redimensionera, elle sera complete.
Pour l'enregistrer, utilise le COMMONDIALOGUE, un .OCX que tu doit rajouter dans la colone 'COMPONENTS' du menu de vb.
Je crois que le nom du ocx est mcomdig ou qqchose dans le genre. Ensuite, admetton, a chaque click de bouton, tu marque:
commondialogue1.showsave...
apres, pour l'enregistrer, :
open commondialogue1.filename for binary as #1
dim BUFF as currency
for comtpeur = 1 to lof(1)
get #1,compteur,Buff
put #1,compteur,Buff
next compteur
msgbox "COpy Finished"
si je n'ai pas bien répondu...
pepsidrinker@hotmail.com
0
Rejoignez-nous