ConnectionString

alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 4 oct. 2004 à 11:08
xanadev Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 4 oct. 2004 à 15:49
bonjour,

j'ai tente de me connecter a ma bdd via le connectionstring suivant mais il n'a pas fonctionne
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mabase.mdb;Uid=NomUtilisateur;Pwd=MotDePasse;"

en revanche, celui que ma donne un collegue de bureau (cf ci-dessous) fonctionne parfaitement mais ni lui ni moi ne comprenons les differences existants entre le sien et le mien.
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mabase.mdb;Jet OLEDB:Database Password=MotDePasse;"

pourriez-vous nous eclairer a ce sujet ?

merci a vous,

alonsyl

2 réponses

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
4 oct. 2004 à 12:46
le nom de l'utilisateur serait pas admin ?
car la grosse différence entre ta connexion et la sienne c'est tout de même que dans la tienne tu présice l'utilisateur et pas lui....

Serait-ce un problème de case (minuscule/majuscule) ou quelque chose du genre....
de plus...
j'utilise la même syntaxe que toi pour une connexion mysql et d'après ce que j'ai moi cela devrait donner quelque chose du genre , en l'adaptant à ton cas:

cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATABASE=C:\mabase.mdb;UID=NomUtilisateur;PWD=MotDePasse;OPTION=35"

voir même:

cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DATABASE=C:\mabase.mdb;UID=NomUtilisateur;PWD=MotDePasse;OPTION=35"

essai cela et tiens moi au courant...

PS: (note personnel)
Je trouve très intéressant de chercher à comprendre pourquoi quelque chose ne marche pas même si on a trouvé une alternative...

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
xanadev Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
4 oct. 2004 à 15:49
Utilises-tu un dataenvironnement?

Si oui tu n'as pas besoin d'ecrie cette ligne la connexionstring est automatique et cela règle bcp de problème ,

Sinon ton problème peut venir du fait que tu précise justement l'utilisateur de la bdd ...

Sans sécurité:
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=mabase.mdb;Persist Security Info=False


Avec sécurité:
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Username;Password=motdepasse;Data Source=mabase.mdb;Persist Security Info=true
0
Rejoignez-nous