Gros probleme de logiciel AIDEZ MOI pour mon travail IMPORTANT

cs_niko364 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 27 sept. 2004 à 12:00
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 10 janv. 2005 à 23:31
Bonjour mesdames et messieurs (je suis poli lol)

Je suis pas au bord du suicide mais avec le cable usb autour du cou et ma souris prete a rentrer dans ma jugulaire ....

Bref je suis entraineur de natation (non je ne raconte pas ma vie lol) et je souhaite utiliser un magnifique logiciel se nommant NAT'quantif celui ci est disponible sous sa version d'essai sur:
http://www.natquantif.fr

celui ci se tranforme en version finale lorsque l'on rentre les identifiants fournis après achat donc si cette version ne marche pas je l'ai dans le baba.

Je posséde un ordinateur portable ACER TRAVELMATE 2601
- 512 mo de ram
- Winxp home
- 2,6 ghz
- 60 go de disque

Bref lorsque je lance ce magnifique logiciel celui ci dans une superbe boite de dialogue me dit :

ERREUR D'EXECUTION 7 : memoire insufisante

Bref AIDEZ MOI !!!!

J'ai tout essayé reinstaller le log plus de 20 fois, installation manuelle, redémarage de l'ordi et meme FORMATAGE DE L'ORDI ET INTSALLATION DE CE LOGICIEL JUSTE APRES !!!!

J'ai contacté l'équipe du logiciel et ils m'ont donné plusieurs choses a faire :

installer richtx_dll (riched32.dll et richtx32.OCX) et vb6dll

MAIS RIEN A FAIRE CELA NE MARCHE TOUJOURS PAS JEN PEU PLUS

Ah oui ce logiciel MARCHE PARFAITEMENT SUR MON ORDI DE BUREAU (2,6 ghz 256 de ram WinXP home)

J'en ai ABSOLUMENT besoin sur mon ordinateur portable puisque l'interet est de pouvoir emmener ce logiciel en deplacement ...

j'ai pensé acheter une grosse valise pour y mettre mon ordi de bureau lol mais JE VOUS EN SUPLIE AIDEZ MOI
d'ou viens cette erreur ???
que veut dire cette erreur???

ET SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION N'HESITEZ PAS lol

Je suis meme pret a vous donner les images dédicassées des musclés ou BILL GATE EN SLIP A LONGJUMEAU !!!!

MErci de votre aide si précieuse

P.S: j'espere qu'au moins je vous aurais fait un peu rire lol

Si vous voulez me contactez en pv

niko111282@hotmail.com

Voilà j'espere que j'ai été clair dans mes explications j'ai essayé d'etre le plus complet possible

nicolas

11 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 sept. 2004 à 12:21
Salut,

Bon rassure toi le pb ne viens pas de chez toi. mais de leur soft, en effet leur soft dit "erreur 7"

en gros :
La mémoire disponible est insuffisante, ou une limite de segment de 64 Ko a été rencontrée.

Les raisons :
Un trop grand nombre d'applications, de documents ou de fichiers source sont ouverts.
Fermez les applications, documents ou fichiers source ouverts inutiles.

La taille d'unmodule ou d'uneprocédure est trop grande.
Fractionnez les grands modules ou les grandes procédures. Cette intervention ne permet pas d'économiser de la mémoire mais d'éviter les limites de segment de 64 Ko.

Vous exécutez Microsoft Windows en mode standard.
Relancez Microsoft Windows en mode étendu.

Vous exécutez Microsoft Windows en mode étendu, mais vous avez épuisé toute la mémoire virtuelle.
Pour augmenter la capacité de mémoire virtuelle, libérez de l'espace disque, ou vérifiez qu'un espace minimal est disponible.

Des programmes résidents sont chargés.
Retirez les programmes résidents.

Trop de pilotes de périphérique sont chargés.
Retirez les pilotes de périphérique inutiles.

Vous n'avez plus de place pour desvariables Public.
Réduisez le nombre de variables Public.


Cela viens du développeur

Chris...
Firstruner
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 sept. 2004 à 12:32
Salut, une brève recherche avec google m'a amené sur la page :

http://natquantif.free.fr/index.php?page=infoInstall

L'as tu consultée ?

G téléchargé le zip et il y a apparemment tout dedans donc si tu as exécuté la procédure d'install ça devrait marcher.

La seule différence que je pourrais voir c'est que, si ton logiciel demande une connexion internet, il est possible que ça fonctionne sur ton pc de bureau (connecté) mais pas sur ton portable (déconnecté). Enfin, là je m'avance un peu mais si c ça, jette ce logiciel et fais toi rembourser ou demande plus d'infos à son auteur.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_niko364 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
27 sept. 2004 à 12:33
Merciiii pour cette réponse super rapide c'est super cool et ca fait plaisir de voir que des gens sont la pour vous aider merci

Mais en fait vu que je suis une quiche en informatique (enfin pas en tout keu meme lol)

Ya t'il quelque chose a faire en fait ou pas ???
concrétement lol

MERCIIII BEAUCOUPPPP
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 sept. 2004 à 12:37
Concrètement de ton côté, c'est infaisable, mais du leur oui il doivent réduire leurs procédure dans leur programmation car elle est trop grande.

Chris...
Firstruner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_niko364 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
27 sept. 2004 à 12:38
Merci
eh bien mon portable a aussi le net en wifi intégré (petit reseau que j'ai monté moi meme et dont je suis fier lol)
oui j'ai consultez tout ce qu'il y avait a consulter sur le site en fait ...

Je me demandais une chose c'est peut etre une betise ce que je vais dire
je sais me servir d'un desassembleur et d'un editeur hexadecimal je me demandais vu que ca doit etre une petite connerie toute moche
pourquoi ne pas modifier le soft de facon a sauter l'erreur ou a la noper (euh a modifier le code pour qu'il dise toujours que c bon lool)
0
cs_niko364 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
27 sept. 2004 à 12:44
ah daccord
donc ce n'est pas moi qui suis débile (enfin si un peu mais lol)

Bref monsieur choulas je ne voudrait pas abuser mais est ce que vous pourriez simplement de rentrer en contact avec eux ??? et simplement de leur expliquer brievement et de maniere grossiere ce qu'ils peuvent faire ??
(je sais j'abuse lol mais vous avez le droit de dire non bien je comprendrais parfaitement)

merciiiii
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 sept. 2004 à 13:03
Après une tite étude, si g bien compris, cette appli est en vba excel ? non ? Il faut savoir qu'une macro excel ne doit pas dépasser 64ko ! Le ou les auteurs de cet outil devraient le savoir !!! Ne serait-ce qu'en le testant. Et c'est sans doute ça qui provoque l'erreur.
Maintenant, pourquoi ça marche sur ton desk et pas sur ton portable ? Peut-être pas la même version installée ?

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_niko364 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
27 sept. 2004 à 14:50
eh bien non c'est exactement la meme version en fait ....
j'ai meme pris le logiciel exe de mon ordi de bureau .....

Bref peut etre enlever quelques ko dans l'editeur hexadecimal ????
lol
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
27 sept. 2004 à 16:13
Eh, ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas parce que tu vas "enlever quelques ko dans l'editeur hexadecimal " que ça fonctionnera mieux. Bien au contraire.
En relisant tout depuis le début de ce topic, j'en viens à comprendre une chose. Soit tu n'as pas fait l'installation sur ton portable comme sur ton desk (un copier/coller ne suffit pas), soit la clé d'activation qui t'es fournie n'est valable que pour le poste à partir duquel tu t'es enregistré.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_niko364 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
27 sept. 2004 à 20:24
eh bien l'installation je l'ai faite a partir du logiciel qui permette l'installation du log .... exactement comme celle que j'avais faite sur mon autre ordi ....
ensuite la clef d'activation je ne l'ai pas encore ils vont m'envoyer la facture d'ici peu
donc je vais avoir bientot le code d'activation mais le programme ne se lance meme pas rien du tout juste ce message d'erreur
0
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
10 janv. 2005 à 23:31
si tu as winxp vas sur http://formatland.free.fr a la section astuce et choisi donc astuces xp

puis passe en revue toutes les astuce concernant la memoire ,j ai dejas
vue xp configurer dans la bdr mon cache L2 a 0 Ko ou 128 Meg de memoire
au lieu de 1 Gig ...

Cepant comme indiquer sur le site : a manier avec parsimonie et
PRUDENCE tu risque facilement d endomager ton systeme si tu fais une
fausse manip
0
Rejoignez-nous