3ds max

dydygg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 21 sept. 2004 à 11:11
cs_Smoothy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005 - 17 juil. 2005 à 22:43
quelqu'un pourrais me dire le meilleur moyen d'apprendre 3ds max ?

et si possible de me donner des noms pour les établissements :

pour étudier en alternance
pour étudier en cours du soir
pour étudier en formation

D'après vous quel est la meilleure solution?

6 réponses

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
21 sept. 2004 à 12:48
Deja je te conseille d'apprendreles bases par toi meme , voila un site avec des tuto :
http://www.3dvf.com/modules/publish/menu/Tutoriels_0_438_1.html
Ensuite tout depend si tu veux faire des etudes dans la 3d ou alors si c'est simplement pour ton plaisir .
0
dydygg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
21 sept. 2004 à 14:58
eh bien je souhaiterais en faire mon métier.

Savez vous si c'est un métier qui marche bien les animations et jeux vidéo 3d?

Je pense que oui vu l'ampleur que prend l'informatique.

Connaissez vous bien le logiciel 3ds max?
0
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
21 sept. 2004 à 17:36
Oula attention les metier du jeux video et de l'animation sont très dur a atteindre, il n'y a pas beaucoup de débouchés . De plus pour les metiers du jeux video il faut soit etre très doué ( meme surdoué ) et très bien parlé l'anglais ou le japonais soit avoir un enorme coup de piston . Si tu veux faire du cinema d'animation c'est pareil il faut etre très doué , il y a une ecole a angouleme je crois mais la selection est très rude et il faut avoir des connaissances très poussées en cinema , et de bien maitriser son coup de crayon . Si tu veux encore plus dur il y a l'ecole des gobelin a Paris , ecole de renommé international mais il n'y a que l'elite pour y aller . Après tu as les ecoles privée mais la faut payer ( très cher ) et le diplome n'est pas toujours reconnu par l'education national . Mais il me semble que certaine ecoles des beaux arts proposent des formation a la 3d mais ce n'est pas a plein temps , c'est surtout des etudes d'art .
Perso je ne connais pas bien 3d studio max car je n'ai que la version gratuite ( gmax ) est celle ci est très limité . Mais les etudes pour apprendre a maitrisé ce logiciel sont assez longue .
0
dydygg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 08:55
eh bien il ne me restera plus que la communication visuelle et surtout la pub

je verrais bien

merci de ton aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
22 sept. 2004 à 13:08
Alors pour faire ca tu dois avoir fait STI arts appliqués au lycée , si tu ne l'a pas fait tu dois faire une année de mise à niveau pour ensuite faire un BTS communication visuelle .
0
cs_Smoothy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
17 juil. 2005 à 22:43
Salut



Je débute dans la création 3D avec 3Ds Max je regarde très très souvent les tutos



voici le résultat de tout le savoir distribué dans certains tutos











Ici on se rend compte de l'effet "profondeur de champ"



voila @++
0
Rejoignez-nous