Recherche tuto pour construire une enseigne avec Illustrator --- pour envoyer à

cs_celynelsk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 12 mai 2009 à 22:23
cs_Grimounet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 09:39
   Bonjour,
Je suis à la recherhce de tutoriels Illustrator pour concevoir une enseigne et qu'elle soit monté pour l'envoyer à ma coupeuse de vynile.

Celyne-Lsk
A voir également:

3 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
24 mai 2009 à 11:27
Bonjour,

Ta question est très vaste. Utilises la fonction recherche de ce site en premier lieu. Puis tu peux aller voir sur Google par exemple. Il existe pleins de tutoriels sur Ai sur le web. Si par contre, tu nous donnais les spécifications de l'enseigne, on sera plus en mesure de te répondre.

Cordialement
0
cs_celynelsk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 17:43
Je cherche comment fair mon lettrage et mes logos ds Illustrator avec des outlines et tout ... afin que je puisse ensuite envoyer à mon logiciel Flexi Sign, pour que ce dernier envoie à ma coupeuse de vinyle GX-24. Je n'ai pas plus de détails à fournir pour cette demande. Je n'ai pas de logo particulier ni de lettrage ... je veux simplement connaître la procédure pour créer mes logos et lettrages pour ensuite les couper sur du vinyle. Je travail dans la publicité, je fais des sites web, promotion et enseigne. Pour le moment, je ne peux plus faire d'enseignes car je n'ai plus de graphiste / infographiste ... alors j'aimerais apprendre comment on s'y prend pour arriver à faire mes logos et lettrages adéquatement pour envoyer sur ma coupeuse de vinyle. Non dans Google, il n'y a pas ce que je cherche, je vérifie depuis un bout mais aucun tuto n'est publier sur ce procédé. Vous pouvez voir ds Google ce qu'est une Roland Gx-24 ... peut-être que ça vous indiquera mieux ce que je cherche

Merci de votre attention,
Celyne-Lsk
0
cs_Grimounet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 09:39
Bonjour,
j'arrive surement trop tard mais ça servira peut-être à quelqu'un d'autre....
Je connais bien flexiSign et je peux t'affirmé qu'il peut ouvrir des fichiers illustrator ou eps(jusqu'à la version 8).En ce qui concerne ton traceur de coupe, il est géré par ProductionManager, le module de découpe de FlexiSign, rien à voir avec illsutrator ! Flexi se charge de la transmission (à la condition express que ProductionManager soit bien parametré pour ta machine).
En résumé :
Si tu ne sais pas utilisé illustrator, alors fait ton montage sur flexiSign, qui a été spécifiquement pensé pour ça... C'est bien plus simple car ça évitera que tu te perde dans tout un tas d'options qui ne te servirons jamais pour un décors qui doit être basiquement vectoriel (sans dégradé ni autre effet superflu).
Bon courage à toi
0
Rejoignez-nous