Programmation d un rectangle sur visual c#

jeru55555 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 6 juin 2007 à 19:24
Zoso9 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 12 juin 2007 à 17:43
http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=1081040
salut tout le monde j ai un devoir a faire sur visual c#
je l ai fait sur application console

il s agit de faire des codes pour avoir le perimetre et l aire d un rectangle
ca j ai plus ou moins reussi
ca se complique qd ils me demandent que le rectangle apparaissent
et je ne sais pas comment faire
on me demande d utiliser console.write pour la partie superieur gauche

                        | 
                        |
                        |                          | <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>                        |  

------------------------------ 

                        |                  |

                        |                  |

                        |                  |

                        |                  |

                        -------------
<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:line id="_x0000_s1026" to="74.25pt,7.5pt" from="18pt,6.75pt"></v:line>                                                                      

            ps : les traits en rouges sont censes etre des traits continus         
<v:line id="_x0000_s1026"></v:line> 
esther

esther
A voir également:

8 réponses

Zoso9 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
6 juin 2007 à 22:57
tu dois impérativement le faire avec un application console?
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
7 juin 2007 à 09:22
Salut, faut dire à ton prof qu'on n'est plus dans les années 80

Tu vas devoir t'amuser avec la table ASCII : http://www.tableascii.com/
0
jeru55555 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
8 juin 2007 à 08:20
oui  je suis obligee de faire ca sur une epplication console et en plus il veut que j utilise pour tracer Console.Write("-");
berf jy arrive pas j ai juste reussi a faire calculer l aire er le perimetre de ce rectangle.
 
maintenant si vous avez une solution sur application windows je veux aussi n importe quoi qui poorrait m aider.

le dessin :

                   !
                   !
                   !
                   !
                   !
________________________
                   !                           !
                   !                           !
                   !                           !
                   !                           !
                   !                           !
                  _______________        

je vous envoie les codes que j ai reussi a faire.

using

System;
using

System.Collections.Generic;
using

System.Text;
namespace

ConsoleApplication1{

class
Rectangle{

public
float width, length;

public
float wid{

set{

width =

value;}

get{

return width;}

}

public
float len {

set{

length =

value;}

get{

return length;}

}

public
float areaRect(){

return width * length;}

public
float perRect(){

return (2 * (width + length));}

}

 

// et  le programme:

using

System;
using

System.Collections.Generic;
using

System.Text;
namespace

ConsoleApplication1{

class
Program{

static
void Main(
string[] args){

Rectangle rect1 =
new
Rectangle();rect1.wid = 7;

rect1.len = 9;

Console.WriteLine(
"Area of first rectangle is {0}", rect1.areaRect());

Console.WriteLine(
"Perimetr of first rectangle is {0}", rect1.perRect()); }

}

}
<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:rect id="_x0000_s1026" style="MARGIN-TOP: 296.9pt; Z-INDEX: 1; LEFT: 0px; MARGIN-LEFT: 349.35pt; WIDTH: 164.35pt; POSITION: absolute; HEIGHT: 90.75pt; TEXT-ALIGN: left; mso-wrap-style: none; mso-position-horizontal: absolute; mso-position-vertical: absolute; v-text-anchor: middle" fillcolor="#bbe0e3"></v:rect>

esther
0
Zoso9 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
8 juin 2007 à 10:23
Pour les barres verticales, au lieu d'utiliser le '!', utilise le pipe "|", sinon je comprend pas bien ce qu'il te manque...
il te donne quoi a la base et tu dois faire quoi exactement, tu dois "dessiner" un rectangle mais a partir de quoi?

Pour une application windows, c'est plus "simple", tu dois creer une Bitmap, lui associer un objet Graphic qui contient la méthode DrawRectangle. Elle te trace direrectement un beau petit rectangle. et puis tu n'as qu'a afficher cette Bitmap dans uen pictureBox. Rien de plus simple..

Maintenant, en mode console, c'est autre chose....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeru55555 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
8 juin 2007 à 12:37
salut il  faut que je fasse des codes pour que le rectangle apparraissent qd j appuie sur debug avec le calcul de l air et du perimetre
et je dois le faire que en mode console
et en plus je ne sais pas ce qu est une bitmap
ce que je voudrai savoir c est quel code je dois ecrire??
merci

esther
0
Zoso9 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
8 juin 2007 à 15:54
void



DrawRectangle(

int
h,

int
w)
{


   String
hb =

""
, m =

""
;


   for
(

int
i = 0; i < w; i++)      hb +=


"-"
;

   m =


"|"
;


   for
(

int
j = 0; j < w; j++)      m+=


" "
;   m+=


"|"
;


   Console
.WriteLine(hb);


   for
(

int
i = 0; i < h; i++)


      Console
.WriteLine(m);


   Console
.WriteLine(hb);}

cette fonction "t'écrit" le rectangle mais la taille des '-' est differente de celle  de ' ' donc c'est un peu décallé. c'est ce genre de chose la qu'il te faut?
0
jeru55555 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
12 juin 2007 à 11:02
je l ai inseret mais ca ne fait rien meme pas d erreur
ou il faut le plcer exctement???
merci
esther
0
Zoso9 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
12 juin 2007 à 17:43
ca, c'est une fonction, tu dois la mettre dans ta classe, tu peux la coller just avant "staticvoid Main(string[] args)..." par exemple
et puis apres "rect1.len = 9;" tu mets l'appel de ta fonction, a savoir: "DrawRectangle(rect1.len ,rect1.wid
);"
0
Rejoignez-nous