Probleme d'impression de graphique

cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 26 mars 2002 à 20:56
cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 13 avril 2002 à 09:23
y 'a til un moyen de n'ouvrir que des repertoires et non des fichiers a l'aide de la methode showopen des boites de dialogues?

Comment imprimer le graph d'un mschart?

Y a t'il une instruction sql qui donne le premier numero non utilisé?
Ex : ma base utilise les numeros 0,1,3,7,9 dans un champ numero.
ma requete doit donc me renvoyer 2

2 réponses

ShanaBurns Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
12 avril 2002 à 21:21
Ouvrir que des repertoire avec showopen.. non c pas possible a ma connaissance.. utilise plutot le DirList Box pour faire la selection d'un repertoire.

Imprimer le graph d'un mschart.. La facon la plus simple c de faire tout simplement imprimer la form contenant le mschart.. en fessant MyForm.print
sinon tu surment trouver une facon.. avec l'object printer pour imprimer l'image contenu dans le mschart.

Un instruction en sql qui donne le premier numero non utilisé ca existe pas. En Access tu peux mettre ton champ de type numéroAuto.. mais y va juste s'incrémenter continuellement jamais revenir sur un libre.. Si tu tiens absolument avoir le premier numéro non utiliser tu coder une function qui va te la retourner.. voici une petit esquise rapide de la function:

public function GetNoLibre() as long
dim db as database
dim rs as recordset
dim icompteur as long

GetNoLibre = 0
set db = opendatabase(NomBase)
set rs = db.openrecordset("SELECT * FROM Table ORDER BY ChampNo")
if rs.recordcount > 0 then
rs.movelast
rs.moveFirst
end if
for icompteur = 0 to rs.recordcount - 1
rs.absoluteposition = icompteur
if rs!ChampNo <> icompteur then
GetNoLibre = icompteur
exit function
end if
next icompteur
end function

Bon c juste une esquise a toi de l'aranger.. ou de trouver autre chose.. juste un conseil.. si c pour une clé diférente a chaque nouvelle enregistrement, je te conseil le champ de type numéro auto ou autre du style selon le type de base, car la recherche ca peut etre long si y a 1000 enregistrement et que le premiere numero non utiliser c le 1001. bon j'exagere mais ca te donne une idée..
0
cs_reyman Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
13 avril 2002 à 09:23
merci qd meme
mais ca y est mes problemes sont resolus
0
Rejoignez-nous