UN TRUC DE OUF QUI M'ARRIVE !!!!!!!!!

cs_FleX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 26 mars 2002 à 18:33
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 26 mars 2002 à 22:55
comme le dit le titre, il m'arrive une enorme couille
c tout simple mais ene meme temps super embetant

jutilise le controle de Mabry MimeX pour lire et traiter des emails
Le seul bleme c que jen ai environ 50.000 a traiter par jour et que mon prog doit les traiter a la suite ( a peu pres 25/30 mails par seconde)

Le truc, c que quand g traité un fichier, je l'efface (kill) et passe au suivant
Sousaye : je peux po l'effacer car permission refusée (fichier deja ouvert)
en fait c ce connard d'activeX de mabry qui, une fois le fichier lu, le laissse ouvert et ne le ferme que 30 secondes / 1 minute apres.
et moi comme je dois ouvrir, traiter, refermer et effacer a peu pres 25 fichiers par seconde, c la merde car mabry ne prevoit aucune commande pour fermer le fichier comme VB avec close #1

Je voudrais donc savoir si il y avait moyen de fermer le fichier ouvert par cet activeX (il est ouvert a partir du moment ou je mets la commande message.read)

MERCI BEAUCOUP, DU FOND DU COEUR !!!!!!!!!
je vouerai une reconnaissance eternelle a celui qui me permetra de resoudre ce bleme :)

1 réponse

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
26 mars 2002 à 22:55
Bonjour,
C'est pas la reponce mais ca devrais etre une solution ;-)

Vue le nombre de fichier que tu a a traiter tu devrais les vires a la fin du tretemant des 50.000
car un rapide calcule me dit que ton prog tourne environ 30min pour charger les mail donc quand tu les a charger 30min ce sont ecoulee donc tu peut alors les effacee sans dificultee ...
De plus ca permet que si ton prog plante de recuperer les fichier car ils n'auront pas encor ete effecee ;-)

(effecivement c'est pas forcement une bonne solus)

mais tu peut travailler par tranche:
tu traite environ 5.000 fichier tu commance a les suprimer et le temps que les 5000 soient supprimee les fichier auront peut etre eu le temps de se fermee ... (pour etre sure il peut etre interessant de mettre un point d'attente de 30 sec pour laisser le temp de le fermer t'est peut etre pas a 5min pres ???)

une autre solution consiste a proceder par roulement :
tu commance par en ouvire dison 2000 a 2001 tu supprime le premier fichier ouvert 2002 le second ...

REMARQUE IMPORTANTE :
Il est possible que ce soit dut au fait que toute la machine soit "verroillee" sur les fichier :
Bloquee comme dans une boucle
While -> plus de rafrechissement !
Pour eviter cela il faut utiliser l'instuction DOEVENTS qui passe la main aux autre programmes de windows (ou ici a ActiveX ??)

en esperant avoir participer au deblocage de ton programme ;-)

TFlorian.
0
Rejoignez-nous