Pour pro du MSCHART !!!

Stoomm Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 19 mars 2002 à 16:31
cs_Michele Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 22 août 2004 à 10:35
Bonjour,

Je souhaite trouver un moyen de mettre des labels ( avec texte au choix) sur certains points de mon graphique avec le controle MsChart

Aujourd'hui, j'ai mis plein de message sur des forums, je nai aucune reponse. Des messages d'autres personnes sur le meme sujet = Pas de réponse. Je suis desespéré, c'est pour ma boite et ca va me servir egalement de soutenance pour obtenir mon diplome. (Je suis en alternance !)

Aidez moi.

Merci d'avance.

Stoomm.

3 réponses

MickyMick Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2002
20 mars 2002 à 15:41
Salut, j'ai regarder un peu ton probleme et pour ma part, je ne crois pas que cela est possible de mettre des labels a ton controle car ce dernier ne le permet pas .
Par contre , tu peut associer a chaque point une sorte de libellé ,soit un tooltiptext !
Voici un exemple :
Private Sub Grph_valeur_PointSelected(Series As Integer, DataPoint As Integer, MouseFlags As Integer, Cancel As Integer)
' Ceci permet à l'utilisateur de visualiser la valeur d'un point de données dans une
' série en sélectionant celle-ci. La valeur du point de données est affiché dans l'étiquette
' nommée lblDatapoint.
Grph_valeur.Column = Series
Grph_valeur.Row = DataPoint

Grph_valeur.ToolTipText = "Valeur Y: " & Grph_valeur.Data & " , Valeur X: " & Grph_valeur.RowLabel & " .Courbe de : " & Grph_valeur.ColumnLabel

End Sub

Voila ce que j'ai fais pour un projet ...
J'espere que cela pourra t'aider !
@+
8-)
0
Stoomm Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
20 mars 2002 à 17:31
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est toujours ca de pris !!!

Je vais essayer avec ca.

Merci et a+.

Stoomm.
0
cs_Michele Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
22 août 2004 à 10:35
Voici une solution pour les labels je cherche encore

For iIndex = 1 To MSChart.Plot.SeriesCollection.Count

MSChart.Plot.SeriesCollection(iIndex).DataPoints(-1).DataPointLabel.LocationType = VtChLabelLocationTypeAbovePoint
Next iIndex
Michele
0
Rejoignez-nous