Permission refusé

thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 6 sept. 2004 à 13:23
thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2004 à 13:26
Salut,

j'écris car la je vois vraiment pas ce qui cloche.

J'ai fait un site web en asp que j'ai mis sur un serveur dont une page permet de lancer un script vbs indépendant situé lui aussi sur le serveur.
pour ce fire je récupere le chemin puis je fais un run avec la commande AT
Le pb c'est qu'il m'affiche :
Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0046'

Permission refusée

/pages/admin.asp, ligne 45

donc il refuse que mon script se lance.
J'ai tous les droits sur mon dossier contenant les pages et le script. De plus le site tourne sous IIS6 et j'ai mis une authentification anonyme.

Que faire pour qu'il lance ce script??
merchi
Thibaut

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
13 sept. 2004 à 11:12
Que le compte qui lance ton Site ait les droits d'exécution d'une application.
Si tu fais fonctionner la page en mode anonyme, alors tu utilises le compte lancant IIS qui est IWAM... et IUSER.... par défaut.
Ceux-ci me semble-t-il n'ont pas forcément le droit d'exécuter une application (ton script VBS en fait parti).

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2004 à 13:26
Oui tu as raison.
En reglant un peu IIS et en enlevant la connexion anonyme ca roule.
Par contre maintenant la tache se planifie bien mais lors du lancement j'ai soit un n'as pu démarrer ou alors un en cours d'execution mais aucun process n'est visible dans le gestionnaire du serveur et aucun résultat n'est apparent.
bref c pas gagné.
Thibaut
0
Rejoignez-nous