Execution d'un appli AU SECOURS

cs_andrea06 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2002 - 10 mars 2002 à 18:39
cs_Kat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2002 - 10 mars 2002 à 22:14
Bonjour,

Je susi en train de faire un mini system afin de gerer le parc informatique.
Dans mon application fait en VB qui me sert a recuperer la config d'un pc je voudrais en fait que le user de vois rien ace qui se passe (la je sais faire) mais je voudrais faire une fenetre ou l'on peut configurer manuellement les parametres de connection a une base de donnees et qu'une fois rentrer ils sont toujours utlisees jusqu'a ce que quelqu'un les change a nouveau.
La je ne voi splu sdu tout.
Moi j'ai une form qui me permet de recuperer les info du pc et c la que j'ai fait "en dur " ma connection.
Faut-il utliser 2 forms???

merci
:sad)

1 réponse

cs_Kat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2002
10 mars 2002 à 22:14
Tu peux sauvegarder ces informations dans la base de registre de l'ordinateur (celui utilisé par ton application).
Pour sauvegarder de l'information:
SaveSetting appname, section, key, setting

ex: SaveSetting App.EXEName, "MonProjet", "AccesBD", "Chaine de connexion"
Note: C'est dans le dernier paramètre que tu vas aller écrire les données à sauvegarder dans la base de registre.

Pour récupérer de l'information:
GetSetting(appname, section, key[, default])

Ex: GetSetting(App.EXEName, "MonProjet", "AccesBD", "Valeur par défaut si données absentes")

Pour détruire une valeur de la base de registre:
DeleteSetting appname, section[, key]

Ex: DeleteSetting App.EXEName, "MonProjet"
0
Rejoignez-nous