Compter le nombre de ligne d'une requete sur interbase

cs_cuicui Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 30 août 2004 à 12:13
pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 27 mai 2005 à 12:14
Bonjour,
J'ai écris une fonction executant une requête sur interbase, je voudari compter le nombre de ligne que me renvoie la requête. Sachant que cette function, peut exécuter toute sorte de requête (UPDATE, INSERT...).

function exec_sql($request)
{
$result = ibase_query($this->connection,$request);
if(!$result)
{
echo ibase_errmsg();

}
else
{
$j =1;
while ($ligne = ibase_fetch_object($result))
{

foreach($ligne as $nomColonne => $valeur)
{
$tableau [$j][$nomColonne]= $valeur;
}

$j++;
}
return $tableau;

}

}

Bien évidemment à la fin de l'incrémantation de i, la variable correspond au nombre de ligne, mais lors d'un Update par exemple aucune ligne n'est renvoyée.Comment determiner le nombre de ligne que la variable result posséde. Mon but est à long terme d'utiliser cette function pour toute les requêtes.

Merci d'avance

Cuicui...

1 réponse

pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
27 mai 2005 à 12:14
salut !!!! c'est un peu bizarre je dois dire comment tu fais ....



moi personnellement mon code se comporte de cette maniere la :



je me connecte : ibase_connect();

j'effectue ma requete : ibase_query();

et enfin je compte mes lignes de resultats: 2 methodes



1) while ($row = ibase_fetch_object($requete)){ ....... }

2) $row = ibase_fetch_object($requete);

if($row.....){

}



ibase_close();





ps: si tu veux la même chose en plus detaillé fais moi signe je te
referais le code au propre mais la je n'ai pas trop eu le temps.

Sinon si tu as d'autres questions sur interbase pas de problême previens moi on s'entendra bien je pense
0
Rejoignez-nous