cs_Boulet1
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 10 janvier 2006StatutMembreDernière intervention11 août 2006
-
9 août 2006 à 16:57
cudenetf
Messages postés448Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 2012
-
8 févr. 2010 à 15:07
Bonjour je travaille sur SQL server et je cherche a transformer des champs varchar en int mais je ne trouve pas la solution.
Quand je procède comme cela :
convert(int, Challenge_Client.Nb_Points) as NbPoint
ou
cast(Challenge_Client.Nb_Points as int) as NbPoint
ça me retourne :
Erreur de syntaxe lors de la conversion de la valeur varchar '527.00' vers une colonne de type de données int
et quand je procède comme cela :
convert(int(10), Challenge_Client.Nb_Points) as NbPoint
ou
cast(Challenge_Client.Nb_Points as int(10)) as NbPoint
ça me retourne :
CAST or CONVERT : attributs non valides spécifiés pour le type 'int'
j'ai vu des solutions ou ils proposaient d'utiliser une fonction mais je veux éviter d'en utiliser.
Si vous pouviez me donne une solution simple et assez rapidement je vous en serait reconnaissant.
Merci d'avance Boulet1
A voir également:
Sql convert varchar to numeric
Erreur de conversion du type de données varchar en numeric - Meilleures réponses
cs_skweeky
Messages postés259Date d'inscriptionmercredi 3 mai 2006StatutMembreDernière intervention11 janvier 20108 9 août 2006 à 21:38
C'est la chaîne de caractères qui est incorrecte '527.00' ou même '527,00' quel que soit l'opérateur de converstion CAST ou CONVERT ne peut pas fonctionner.... La chaîne '527' elle, fonctionne... Il ne faut pas oublié qu'il s'agit dans entier, dans l'idée de SQL çà n'a pas de sens s'il y a un séparateur de décimal.
Exemple :
cast('527.00'
as
float)
Est correct, on pourrait même aller plus loin :
cast(cast('527.00'
as
decimal)
as
int)
Quant à la variante avec int(10) effectivement c'est une erreur de syntaxe le (10) ne servant à rien sur SQL Server.
cs_Boulet1
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 10 janvier 2006StatutMembreDernière intervention11 août 2006 10 août 2006 à 08:53
ok merci, cela résout un de mes problèmes mais je peu pas transformer toutes mes lignes en float une par une la base est trop énorme. et quand je veux transformer mon champs en float sa me donne des erreurs.
ex quand je fais cast(Challenge_Client.Nb_Points as float) j'obtient :
Erreur de conversion du type de données varchar en float.
donc jaimerai savoir si il est possible de modifier toute ma colonne pour aprè pouvoir la modifier en int.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cudenetf
Messages postés448Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 20122 8 févr. 2010 à 15:07
Bonjour, j'ai un probleme de cast aussi et je n'arrive pas a trouver la solution.
j'ai un champ de type varchar ds une table sql
des fois ces données sont de type int
j'ai essayé plusieurs choses :
select convert(decimal,ec_ref)+900 as tri
from matable
where ec_journal='FG' and isnumeric(ec_ref)=1
la ca me renvoie bien ttes les données ( qui ont bien l'air d'etre des entiers)
mais si je fais
select tri from
(select convert(decimal,ec_ref)+900 as tri
from matable
where ec_journal='FG' and isnumeric(ec_ref)=1 ) as q1
where q1.tri=2
j'obtiens le message :Erreur de conversion du type de données varchar en numeric. (ligne 1)
je n'arrive aboslument pas a comprendre
si je lance
select * from matable where ec_journal='FG' and is numeric(ec_ref)<>1