Erreur asp!

cs_youcefe Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 30 août 2004 à 11:10
cs_youcefe Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 31 août 2004 à 10:54
salut
je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai toujours l'erreur suivante quand je veux effectuer une insertion ds ma bd access

"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour."

ce qui est bizzare que cela n'arrive pas dans d'autres machine semblables (pc,win xp).

aussi meme chose pour la suppression j'ai l'erreur"Impossible de supprimer dans les tables spécifiées."

(N.B: j'ai déjà posé la meme question j'ai eu comme réponse d'utiliser le code <%rs.open"insert into ........",conn, 3, 3%> mais celà ne fonctionne pas!)
merci d'avance

2 réponses

thibobr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
31 août 2004 à 10:25
as tu essayer d'ouvrir une connection Conn puis de faire Conn.Execute(SQL)

Bon a mon avis ca viens pas de ca mais essaie.
sinon c ton pilote ODBC.
Tu peux essayer avec une connexion ADODB connection
c moins bien que OLE DB menfin ca marche.

Thibaut
0
cs_youcefe Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
31 août 2004 à 10:54
Thibaut j'ai pas bien compri ce que tu veux dire en tt cas voilà mon code:
<%'--------------connexion a la bd-------------------------------------
DSN_BASE = "DBQ=" & Server.Mappath("mybd.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Driverld=25"%>
<%'-------création de la connection--------------------
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open DSN_BASE%>

'pour l'insertion ds ma table j'utilise

RequeteSQL = "Insert table(champs1,champs2) Values ('"&champs1&"','"&champs2&"',)"
Rs.Open RequeteSQL , Conn%>

'et pour la supression

<%Set Rs1 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Rs1.Open "Delete * from table WHERE champs like '"&var&"'" , Conn%>
merci encore
0
Rejoignez-nous