Avenir de VB et de VB.NET

titof1977 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 23 août 2004 à 17:11
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 24 août 2004 à 09:31
Pensez-vous que VB et VB.NET ont un avenir dans les entreprises???

17 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
23 août 2004 à 17:25
non je pense pas qu'ils auront un avenir puisqu'il sont trop vieux. il faut qu'ils laissent la chance aux jeunes pour construire leurs avenir.

Ps / JE RIGOULE

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
23 août 2004 à 17:26
oui car il est facile a apprendre comme son nom l'indique
sonseul defaut c'est sa taille
mais sinon son avenir est prometeur il va surement evoluer
masi il ne risque pas de disparaitre
VirusMan :-p
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
23 août 2004 à 17:27
il a un autre defaut c'est sa vitesse
mais il a de l'avenir t'en fait pas
VirusMan :-p
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
23 août 2004 à 17:28
LOngue vie au VBBBBBBBBBBBB

It@li@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
23 août 2004 à 17:31
yo !
tout a fait d accord (et c pas pour rien kil est de + en + utilisé -> sont pas con les gens ;) )
>:) Devil_Recycler >:)
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 août 2004 à 17:40
Mon avis...

VB n'a plus aucun avenir c'est fini le produit ne ce vend plus et les entreprises ne peuvent plus obtenir de licence. Le present et le future sont dans le .NET. VB.NET et C#.NET sont les principaux languages du framework et sont en constante evolution. Les sommes investis dans leurs developpement et les nombreux projets en cours montre bien l'importance de ces languages au yeux de Microsoft. Les entreprises vont de plus en plus adopter cet environement tant qu'il n'y aura pas d'autre technologie serieuse.

Si tu te pose des questions sur ta carriere et quels sont les languages a etudier je dirais que ça ce resume a :

- Assembleur x86
- C/C++
- VB ou C# .NET

Les autres languages s'articulent autour de ces trois la (sans inclure les web scripting)

@+

E.B.
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
23 août 2004 à 17:40
Je pense que VB6 va doucement disparaitre (surtout que MS va en arreter le support [si ce n'est déjà fait]), par contre VB.NET lui a de beaux jours devant lui. Les entreprises viennent doucement à la technologie .NET, et les performances etant plus lié au framework qu'au langage, il devrait percer et tirer son épingle du jeu.

Malheureusement, auxx yeux de nombreux décideurs VB.NET reste inférieur au C/C++/C#, ainsi beaucoup d'entreprises preferent C# à VB.NET. Même si c'est pour des raisons idiotes (VB.NET=VB=Lent/Trop éloigné du systeme) VB.NET est négligé au profit de C# quand la technologie .NET est choisie.

Et pour finir sur un bon point, je dirais simplement que les mentalité change et que VB.NET peut etre ramener sur le devant de la scene sans trop de problèmes.

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
23 août 2004 à 17:48
Je suis d'accord avec EBArtSoft et Crazyht ;)

mais VB6 ca reste comme même un bon départ pour les débutants ;)

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
23 août 2004 à 17:53
Moi j'ai debuter avec vb et je commence l'assembleur (le language assembleur lui ne disparaitera jamais enfin pas de si tot car il est le plus proche du language microprocesseur)
vb est bien pour un debut mais bon
(si quelqu'un peut m'aider au sujet de l'assembleur je serrai ravis mais sur msn ca serrai mieu )
VirusMan :-p
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
23 août 2004 à 18:24
Pour ca CCJ il faut voir sur http://www.asmfr.com/

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 19:52
VB6.0 va disparaitre,mais ça sera long encore

VB.Net arrive de plus en plus dasn les entreprise et enfin, il .tait temps qu'un language POO et dynamique arrive.

moi je dis que dasn le futur, les language Basic les plus utiliser ça sera VB.Net et VBA

pourquoi VBA, ben parce que c'est stupide de programmer là dessus, tout le monde est capable. Se servir d,une base de donnée, il y a rien de mieux. Vite VB.Net qui intègre Access à l'intérieur.

En passant, microsoft a une loie qui a toujours ixister, sur les version ancienne des logiciels. Si vous acheter une liscence de Vb.net il vous est 100% légal de programmer en VB6.0 sur une version pirater. Si vous avez windows XP légal, tout les version de windows en dessou sont dasn la liscence de WinXP.

Donc oui, il y a des entreprise qui ont des liscence VB.Net et qui programme en VB6.0 là où je travail le premier, c'est moi qui a fait entré VB.Net
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 août 2004 à 20:02
Pour ce qui est de VBA c'est "bientot" la fin également !
Il est prévu un acces au framework .NET directement a partir des macros dans le pack office. Pour ce qui est des versions piraté de vb6 en process dans une entreprisesoit c'est une entreprise peu scrupuleuse soit elle disposais deja d'une licence vb6 acheter lorsque celui ci etait encore vendu.

@+

E.B.
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 20:06
les liscence suppréeurs à al version acheter aussi sont légal, lit bien la déclaration de la liscence sur les produit de mircrosoft
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 août 2004 à 23:55
Vous voulez rire ?

Je connais des gens, et pas forcément très agés, qui développent encore en Cobol, Clipper, dBase III et IV, en QBasic, Turbo Basic, Turbo Pascal III et IV, VB3 et 4 et bien d'autres langages qu'on pense disparus. Sans compter tous les avatars du style Liberty Basic....
Je passerai rapidement sur les langages comme le LISP, le Prolog, l'ADA et autres langages spécifiques à usage très ciblé.
Et que dire des langages utilisés pour le développement web ?

Personnellement, j'ai commencé par les 1ers basic sur Apple et autres Z80, Amstrad et Commodore (quand il fallait encore numéroter les lignes de code) puis l'assembleur Z80, IBM mainframe et les assembleurs Apple et Intel x86.
Ensuite, ça été la découverte du C, le meilleur langage possible, à mon avis, entre l'humain et la machine (tous, ou presque, les langages et OS actuels reposent sur le C). Mais bon, ce n'est que mon avis.
Bien sûr, j'ai touché aussi au JAVA, PHP, ...... mais bon, j'écris pas un CV.
Par obligation professionnelle, je me suis mis au VB.
Pour moi, chaque version de VB n'est pas une révolution mais une simple évolution du basic procédural. Toutes les versions de VB continuent à coexister de VB3 à VB.NET (question de frilosité, de fainéantise ou plus probablement "ça va coûter trop cher de migrer" et "on ne change pas une équipe qui gagne", etc .... ) .
Parce que, en France ou ailleurs, ce n'est pas parce qu'une nouvelle version d'un langage sort qu'on va, du jour au lendemain, modifier tous les logiciels qui donnent entière satisfaction jusque là (avez-vous essayé un jour de maintenir un logiciel de gestion du personnel vieux de 15ans avec vos toutes fraîches connaissances de VB.NET ?).

Mes conclusions :
- Bien sûr, je m'intéresse au VB.NET, faut vivre avec son temps.
- VB.NET n'est pas la panacée, loin de là, ce n'est qu'une évolution du BASIC et, comme chaque "évolution" du basic, encore plus gourmande en mémoire et encore moins rapide en exécution (même si le code parait se simplifier) que la version précédente. L'évolution des machines ne compense pas toujours.
- Je ne crois pas que VB.NET met la prog plus à la portée des débutants. Bien au contraire et pour pas mal de choses (il n'y a qu'à voir les questions sur le forum).
- Les autres langages ne vont pas disparaître de sitôt devant le "ROI" VB.NET.

Bon, j'arrête là, je pourrais écrire un bouquin.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 00:12
je parlais des nouveau logiciel dasn les compagnie, je sais très bien quand on logiciel fonctionne bien, pourquoi le changer. mais pourquoi faire un nouveau logiciel sur un vieux langage qui risque d avoir de plus en plus de misere a avoir de la maintenance
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
24 août 2004 à 08:12
C'est sur que s'il on regarde que les exceptions à la regle on tombe toujours sur des phantasies, de toute façon seul l'avenir nous le dira...

@+

PS : (La façon de faire des entreprises Française leurs a souvent donné un train de retard (suffit de regarder le nombre de serveur AS400 qui tourne encore via une application DOS) il en sera surement de même avec la technologie .NET mais aujourd'huis les SSII prennent le devant quoi qu'il arrive la migration se fera, c'est ineluctable ;) )

E.B.
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
24 août 2004 à 09:31
CanisLupus je suis pas du tout d'accord lorsque tu dis que VB.NET est juste une evolution de VB et qu'il est plus lent que les versions précédentes.

En effet, si l'on considere que VB.NET est juste une évolution de VB6, alors c'est l'une des plus grande évolution qu'un langage informatique est connue, d'une langage evenementelle (presque procedural) on est passé à un langage objet, avec tout les concepts que ceci peut apporté, et bien plus qu'une évolution, le langage a subit une refonte totale. De plus la vitesse d'execution est grandement amélioré par rapport aux versions précédentes, grace à un moteur JIT bien plus optimisé, une struture du langage plus rigide, un type fort, .... Tous les atouts de .NET serait trop long à énumérer. :p

Par contre je suis entiérement d'accord sur le fait que VB6 (et inférieur) continuera de vivre pour la maintenance des applications existantes qu'il serait trop couteux de migrer / redevelopper. Comme tu le dis cobol, ADA et autres continuent à etre appris pour pouvoir maintenir le parc existant, mais je doute que beaucoup de nouvelles applications soient encore développée en VB6 en tout cas dans les années à venir.

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
Rejoignez-nous