Positionnement d'un loadMovie

krevet69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 19 août 2004 à 23:42
krevet69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 20 août 2004 à 18:30
Bonsoir,

Je n'arrive pas à possitionner comme je le souhaiterais les photos chargées dans un clip. Comme je débute et que je risque de ne pas employer les bons mots aux bons endroits, voici se que je fais:
http://krevet69.free.fr/Diaporama/diapo.html

Je souhaiterai que les photos soient centré par rapport au cadre et non qu'elles s'alignent toutes depuis l'angle haut gauche...

Par avance merci à ceux ou celles qui voudront bien m'aider.

4 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
20 août 2004 à 10:29
Hello,
je suis allé voir le site et il est vrai que ca dépend de comment tu as fais jusque la.
Je pense que tu charges les images dans un clip vide. Si c'est le cas, la solution est la suivante.
Il faut mettre le clip vide au centre du cadre et une fois que l'image est chargée, il faut la centré.
Pour ce faire :
image._x = image._x - image._width;
image._y = image._y - image._height;
et ça devrait fonctionner.
C'est une idée globale, lorsque je le fais, je fais un clip vide dans premier clip vide pour charger l'image. Cela permet de rendre invisible le seconde clip vide qui contient l'image, de la positionner et de la faire apparaitre. C'est un peu fouilli ma réponse, j'espère que ça te mettra sur la piste. Si tu rencontre à nouveau des problèmes, explique en 2 mots le fonctionnement global. Comment se charge les images? Les info viennent-elles de l'extérieur (fichier texte, xml, etc). Cela facilite pour donner une réponse correct.
Voilà, a plus
0
krevet69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 14:03
Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé de positionner ma photo aprés qu'elle soit chargée mais sans succés...
Alors voici comment ca se passe chez moi:
Jai un clip avec un cadre de 450*450 avec l'alignement dans l'angle supérieur gauche et qui a comme occurence cadrefoto.
Les actions pour mon bouton suivant sont les suivantes:

on (press) {
image++;
if (image>=9) {
image = 1;
}
_root.cadrefoto.loadMovie("./images/img"+image+".jpg");
loadVariablesNum("./textes/img"+image+".txt", 0);
}

Merci de ton aide.

@+
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
20 août 2004 à 17:23
J'ai regardé comme je le fais habituellement.
Effectivement j'ai qqch d'identique à cadre photo. Mais je crée un clip vide dans cadre photo. Ce qui donne cela après ton test if :
------------------------------------------
_root.cadrefoto.createEmptyMovieClip("contImg", 0);
_root.cadrefoto.contImg.loadMovie("./images/img"+image+".jpg");
_root.cadrefoto.contImg._visible = false;
refIntImg = setInterval(ctrlImg, 1000/16);
function ctrlImg(){
bLoad = _root.cadrefoto.contImg.getBytesLoaded();
bTot = _root.cadrefoto.contImg.getBytesTotal();
if(bLoad >= bTot){
clearInterval(refIntImg);
//positionnement de l'image
_root.cadrefoto.contImg._visible = true;
}
}
------------------------------------------
Je n'ai pas testé le code, mais l'idée est là.
Voilà, essaye et tiens moi au courant.
A plus
0
krevet69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 18:30
Marche guére mieu...
J'm'arrache les cheveux la.
J'ai créé un clip vide dans le cadre photo mais ca fait pareil... Y a bien un moment où faut faire appel aux coordonnées, car apparement la photo herite des proprietés du cadre pour l'alignement.

Voici ma source si tu as le tps de regardé parce que la je comprend plus rien.

http://krevet69.free.fr/Diaporama/diapo.zip

Merci pour tout.

@+
0
Rejoignez-nous