Comment on anime ?(swift 3d)

greglordi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 19 août 2004 à 15:51
cs_aaammm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006 - 8 avril 2006 à 19:42
Une des formes d'intelligence de l'être humain est de tirer des conclusions de ses erreurs.

Ben j'ai commencé il y a deux jours à faire des animations mais sur un site j'ai trouvé un tutorial pour faire une main...
je l'ai fait et animé avec succes (je me demande comment j'ai réussi à l'animer!)ET MAINTENANT JE VOUDRAIS FAIRE UN FLINGUE QUI TIRE (DETENTE,FLASH,RECUL ET DOUILLE) DEJA JE NE SAIS PAS L'ANIMER MAIS EN+ QUAND J'Y ARRIVE, tout se déroule en meme temps QUE FAUT IL FAIRE ?????????????????????? Je vous en supplie j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que je vais pas aller loin avec seulement une main !je veux faire autre chose!

P.S: si vous ne savez pas , pourriez vous au moins me dire comment créer un homme en baton et l'animer ?mon projet : le même systeme que l'animation sur www.absoluflash.com/animation-flash/animation-flash.shtml et le film "MAX PAYNE".

9 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 août 2004 à 10:51
Salut,

Je suis allé voir le site. Les stick men, c'est une idée originelle de xiaoxiao (dailleurs, ils ont fait de la pub pour une biere). Pour animer leur bonhomme, ils ont fait de l'image par image avec un bout de film en dessous. Tu superposes les petits batons et tu obtiens une animation plus que potable.

Pour les scene en bullet Time, ils ont dû utilisé swift3D ou plasma.
Mais je ne sais pas comment fonctionne la version stand-alone de swift3D...

@+Tom
0
greglordi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
20 août 2004 à 20:56
Une des formes d'intelligence de l'être humain est de tirer des conclusions de ses erreurs.

ben moi j'essaie de les animer avec swift 3d c'est peut être pas le bon... tu me conseillerais quoi

1)por les créer
2)pour les animer

parce que là pour les animer c'est la galère surtout à 14ans.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 août 2004 à 11:12
La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te procurer un vrai logiciel 3D (3DS max 3.1 est gratuit, on peux le trouver sur beaucoup de cd de magazines genre Computer Arts, Création Numérique, Pixel, ou Studio Multimedia). Swift3D n'est qu'un moteur de rendu, pas un modeliseur.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Persiste, essaie, innove de nouvelles choses, jusqu'a ce que tu réussisses. C'est comme ca que tu te feras ta propre experience et ta propre opinion... C'est le meilleur conseil que je peux te donner...

@+Tom
0
greglordi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
24 août 2004 à 12:23
Une des formes d'intelligence de l'être humain est de tirer des conclusions de ses erreurs.

merci beaucoup je vais essayer de l'avoir gratuit comme tu dis ...3DS max v3.1 ? ok :approve)
lui il permet de modeliser et d'animer ? et mieux que swift 3d ? parce que swift 3d est long a creer quelque chose et a animer si il y arrive... (c 'est quand il veut en fait) donc je désinstallle swift 3d ?

P.S tu devrai aller voir max payne sur l'adresse que j'ai donné
c'est exactement ça que je voudrai faire... :question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greglordi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
24 août 2004 à 12:27
Une des formes d'intelligence de l'être humain est de tirer des conclusions de ses erreurs.

Au fait à la fin de max payne donc , dans le générique il y a écrit logiciels utilisés : swift 3d (donc il est nul point barre) et MACROMEDIA FLASHMX ! ça sert à quoi ? d'accord normalement c'est un protocole d'animations sur le web comme shockwave mais pourquoi et comment il l'utilise ?
Je sais je pose beaucoup de questions mais je débute et il me faut des bases ...
Et merci de m'aider c'est sympa...
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 15:14
Bon...

Swift3D est un programme permettant de rendre des objets 3D en swf.
Swift3D est aussi en version plug-in pour: 3DSMAX, MAYA, LIGHTWAVE, et d'autres logiciels de modelisation 3D tres performants (c'est ce qu'on utilise pour les effets speciaux, ou pour faire les anims de final fantasy, ou tout ce qui se fait en 3D de nos jours)
Donc, par exemple sous 3DSMAX, on modelise ce qu'on, on anime nos modeles créés, et on utilises le plug-in swift3D pour que la sequence soit sauvergardée en .SWFT.

Apres, on va sous FLASHMX, on importe le SWFT, qui nous donne tout une sequence image par image de ce que tu as animé precedemment.

FLASHMX est LE logiciel permettant de faire du flash (sur ce site, toutes les sources que tu peux trouver sont modifiables avec ce programme). Grace à ce logiciel, tu vas pouvoir monter ton anim, avec tes animations de petits batons, image par image, et les sequences 3D importés pour l'occasion. De cette facon, tu obtiens une anim comme tu le désires. Il ne reste plus qu'a publier ton oeuvre, qui te donne un fichier .swf, que tu n'as plus qu'a importer sur ton site dans une page HTML...

@+Tom
0
greglordi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 12:36
Une des formes d'intelligence de l'être humain est de tirer des conclusions de ses erreurs.

ah d'accord donc swift 3d sert de logiciel pour SAUVER ses créations faites sous 3dsmax et flash mx à animer les images par images faites! Ah merci beaucoup bon bah je vais essayer et encore merci ! :approve) :big) ;)
0
cs_aaammm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006
8 avril 2006 à 19:42
bonjour est ce que vous avez dez site pour telecharger des animation faite en 3ds max ?
avec l'extension .max
merci
0
cs_aaammm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006
8 avril 2006 à 19:42
bonjour est ce que vous avez dez site pour telecharger des animation faite en 3ds max ?
avec l'extension .max
merci
0
Rejoignez-nous