Passer d'un repère 3D à l'écran

Résolu
adrienva Messages postés 77 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 10 déc. 2006 à 15:13
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 10 déc. 2006 à 15:42
Bonjour, je voudrais savoir comment représenter les points positionés sur un repère 3D (avec une matrice 3*1) sur le repère 2D de l'écran sans utiliser DirectX ou OpenGL. J'ai déja compris qu'il fallait projeter les points sur le plan de la vue de la caméra. Pourriez vous m'aider SVP

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
10 déc. 2006 à 15:42
Salut,
J'ai posté une appli C++/Win32 qui contient une classe de toutes les primitives 3D écrites à la main, sans lib externe, ici :
http://www.cppfrance.com/codes/VIEWER3D-CPLUSPLUS-WIN32-LIT-FICHIERS-ASE-3DSMAX_39484.aspx

PS : par contre j'utilise des matrices de transformations homogènes 4X4, ce qui simplifie le code. Tu trouveras facilement la projection 2D des points 3D dans ce code.

Bonne continuation...
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