Passer d'un repère 3D à l'écran [Résolu]

Signaler
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 14 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2007
-
Messages postés
1137
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-
Bonjour, je voudrais savoir comment représenter les points positionés sur un repère 3D (avec une matrice 3*1) sur le repère 2D de l'écran sans utiliser DirectX ou OpenGL. J'ai déja compris qu'il fallait projeter les points sur le plan de la vue de la caméra. Pourriez vous m'aider SVP

1 réponse

Messages postés
1137
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
20
Salut,
J'ai posté une appli C++/Win32 qui contient une classe de toutes les primitives 3D écrites à la main, sans lib externe, ici :
http://www.cppfrance.com/codes/VIEWER3D-CPLUSPLUS-WIN32-LIT-FICHIERS-ASE-3DSMAX_39484.aspx

PS : par contre j'utilise des matrices de transformations homogènes 4X4, ce qui simplifie le code. Tu trouveras facilement la projection 2D des points 3D dans ce code.

Bonne continuation...