Interraction windows systray

Résolu
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 9 août 2004 à 17:12
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 9 août 2004 à 19:42
salut a tous.
bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de session. j'ai donc fait mon programme de manière a ce qu'il se lance automatiquement a l'ouverture de session, et qu'il effectue ce traitement, puis se mette dans la systray. seulement la, je me retrouve face a un petit probleme existenciel : a la fermeture de session, je suppose que windows ferme tous les processus en cours, je voudrais intercepter le message de windows lorsqu'il va demander a mon programme dans la systray de se fermer pour effectuer ce dernier traitement. sauf que je uis pas sur de ce message, ni de comment l'intercepter. merci d'avance pour vos réponses (au fait ma gestion de mon prog n'est pas parfaitement comprise, car je debute en prog windows et jai jamais fait de prog systeme, donc cest du copier coller de code compris a 90%, mais cest plus du feeling que de la comprehension absolue pour certaines protions de codes, donc si vos reponses pouvaient etre plutot concrete et pas juste "le message est: ", mais genre le message est TRUC, a intercepter ds la fonction truc ds le switch (TRUC2), un truc bien precis quoi, que je puisse bien comprendre ce que je fais...parceque la ca marche mais je nage un peu, je suis pas sur de tt.....donc si cest pas rajouter un truc hasardeux, ca e plait pas trop, en attendant vos reponses je vais essayer de plus capter ce que jj'ai fait. encore merci d'avance

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 août 2004 à 17:35
WM_QUERYENDSESSION

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
9 août 2004 à 17:26
dailleurs est ce que j'ai besoin d'intercepter ce message ou est ce que j'ai juste a mettre mes instructions de cet ultime traitement dans ma winmain apres ma dialogbox?
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
9 août 2004 à 19:39
merci beaucoup brunews pour tes reponses, cest souvent grace a toi que j'ai des reponses.......ca fait plaisir
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 août 2004 à 19:42
J'ai du temps en ce moment, les vacances....

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous