Impression en masse (VB6)

senpiet Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 3 août 2004 à 23:50
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 4 août 2004 à 15:09
Bonjour à tous,

Je suis actuellement occupé à faire une application de rapatriement et affichage de données hors d'une base de données. Comme, pour un record, les champs sont nombreux, je ne peux pas tous les placer sur un seul Form. J'utilise donc un SSTab de façon à partager les informations en X groupes 'logiques' (avec des onglets, pour l'affichage écran).

Seulement, j'aimerais pouvoir imprimer un récapitulatif papier de ces données. Plusieurs problèmes se posent à moi:

1) J'ai essayé de créer X Forms invisibles annexes qui vont se mettre à jour avec les données et je Print les pages les unes après les autres... le problème c'est que l'imprimante possède donc X tâches d'impression... je n'en voudrais qu'une seule qui reprenne tous mes formulaires.

2) Est-ce que quelqu'un connaît une méthode un peu plus "pro" pour imprimer une grande masse d'information (issues de formulaires...)? En bref, comment créer un récapitulatif transitoire avec une bonne présentation des données (elles ne tiennent pas toutes sur une seule page), l'imprimer, en ensuite le supprimer?

Merci à ceux qui liront ce message jusqu'au bout et à ceux qui pourront m'aider ;-)

4 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
4 août 2004 à 00:38
méthode 1 : utilise une table access temporaire ou un fichier txt pour tous les données à imprimer

méthode 2 (propre et pro) : utilise une table access et utilise Crystal Report pour l'impression .

Sinon je trouve SSTAB un très bon moyen pour gérer X Champs

MSN : cyberscorp2004@msn.com
0
senpiet Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
4 août 2004 à 10:17
En effet, je vais essayer ta solution 2. J'utilise déjà Access et toutes mes données viennent d'une seule table (mon appli est très simple en fond).

Je vais voir ce que Crystal Report peut me permettre.

encore merci et peut-être à dans deux heures pour une question ;-)
0
senpiet Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
4 août 2004 à 10:35
oups, il n'a pas fallu deux heures :blush)

'Paraît que VB6 n'inclut pas Crystal Report. J'ai vu plusieurs posts là-dessus. Ma question sera donc simple:

Y-a-t-il moyen de générer un rapport CR directement par VB6 vers l'imprimante, avec un programme qui doit être exécutable sur n'importe quelle machine (sans doute pas équipée de CR...) ? Une sorte de Pack "all-inclusief"...

Je demande ça, histoire que je ne passe pas des heures à bidouiller un brol qui sera inefficace une fois sorti de mon environnement de développement.

Merci encore à tous
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
4 août 2004 à 15:09
clic droit sur la fenetre projet ensuite clic sur Ajouter / Data Report

MSN : cyberscorp2004@msn.com
Qui s'y frotte, s'y pique .
0
Rejoignez-nous