MdP au démarrage d'1 PC portable:demande d'aide

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 30 janv. 2002 à 18:35
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 16 mars 2005 à 19:35
Salut,
je souhaite faire un prog destiné au ordinateurs portable (les fixes pourquoi pas!!!) qui lors du démarrage demanderais un mot de passe et/ou un login. enfin c'est pas la question. Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour que l'utilisateur ne puisse pas utiliser l'ordinateur tant qu'il n'a pas valider, autrement dit, quand le prog est lancer, il ne peut se servir du bouton démarrer, alt+tab, que la sourie ne réagie que lorsqu'elle est dans la form etc.

merci d'avance pour votre aide
Tioneb

6 réponses

cs_oliver68 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
1 févr. 2002 à 16:45
salut benoit,

ben à mon avis je crois qu'une telle solution n'empêchera jamais qqn de démarrer l'ordi, car les touches seront désactivées que quand ton prog sera démarré ce qui laisse un court laps de temps au mec pour le ctrl-alt-sup. en plus, en démarrant en dos ou d'un disk système il suffirait d'aller supprimer l'exe du "démarrage" windoz.
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
1 févr. 2002 à 19:15
Merci pour ton message
mais il y aurait un mdp bios + le prog en question au démarrage de windoze (inscription du démarrage dans le registre).
Ya personne qui connait un api ou autre qui n'autorise pas de cliquer ailleurs que dans la form du prog?
@+
Tioneb
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
1 févr. 2002 à 19:15
Merci pour ton message
mais il y aurait un mdp bios + le prog en question au démarrage de windoze (inscription du démarrage dans le registre).
Ya personne qui connait un api ou autre qui n'autorise pas de cliquer ailleurs que dans la form du prog?
@+
Tioneb
0
cs_oliver68 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
4 févr. 2002 à 13:39
chai pas faire, mais je pense que tu devrais trouver qqch qui pourra t'aider sur le forum ou dans les sources.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J2CS2C Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
10 janv. 2003 à 10:51
tu as la possibilité de mêtre un mot de passe dans le bios, c'est le plus simple, et le plus efficace. cependant, si tu oublie le mot de passe, tu ne pouras plus jamais utiliser ton portable, en effet, il faudra le renvoyer chez le fabricant pour qu'il le débloque.
0
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
16 mars 2005 à 19:35
primo tu cherche une fonction pour bloquer la souris sur ton form cela
existe c'est une api : clipcursor(tu cherche ya plein de sources dessus)

deuxio pour bloquer la souris et le clavier c'est une autre
API(blockinput) mais ca sert a rien car l'utilisateur ne pourrais meme
plus marquer son mot de passe.



Je pense que la solutions c'est de bloquer le curseur sur ton form et
de faire killer la fenetre du gestionnaire des taches. Avec une autre
api(ya plein de source qui en parles) et de bloquer ctrl+alt+suppr mais
la seul fonction que je connaisse marche que en VB5.

Voila ma suggestion

JRB
0
Rejoignez-nous