Utilisation recordset dans access 2000

cs_didierm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 30 janv. 2002 à 16:52
cs_Fabio Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002 - 30 janv. 2002 à 19:06
je souhaite utiliser recordset pour compter le nombre d'enregistrement dans une base mais je n'y arrive aps:-((((

explications :
j'ai une - base "base1"
- une tacle "client"
- champ "numero"
- chanp "nom"

je souhaite avoir le nombre d'enregistrement bans la table client

pouvez vous m'aider (m'expliquer comment utiliser recordset... )?

merci

4 réponses

cs_Fabio Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002
30 janv. 2002 à 17:38
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je souhaite utiliser recordset pour compter le nombre d'enregistrement dans une base mais je n'y arrive aps:-((((

explications :
j'ai une - base "base1"
- une tacle "client"
- champ "numero"
- chanp "nom"

je souhaite avoir le nombre d'enregistrement bans la table client

pouvez vous m'aider (m'expliquer comment utiliser recordset... )?

merci
0
cs_Fabio Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002
30 janv. 2002 à 17:42
Avec DAO tu peux faire :
Sub a()
Dim db As database
Dim rs As Recordset
Dim nombredelig As Long

Set db = CurrentDb()
Set rs = db.openrecordset("client")
rs.MoveLast
nombredelig = rs.RecordCount
Debug.Print nombredelig
rs.Close
Set rs = Nothing
Set db = Nothing

End Sub

Tu dois avoir une référence dans le code à Microsoft DAO 3.6

Il y aussi des solution avec ADO ou par une requête COUNT.

Salut !
0
cs_didierm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
30 janv. 2002 à 18:07
merci pour ta reponse mais j'ai toujours des pb
- les types de variable database et recordset ne sont pas reconnus(dim................)
- le resultat retourné est 5424 alors qu'il y a alors qu'i y a 2539 enregistrements

le nombre d'enregistrement est tres important pour moi car je dois passer sur tous les enregistrements pour verifier la valeur d'une zone (peut etre as tu une autre idée plustot que de compter les enresistrements)

salut
0
cs_Fabio Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002
30 janv. 2002 à 19:06
Pour avoir le nombre exact il te faut absolument faire le rs.movelast (sinon on peut avoir des surprises avec la propriété rs.recordcount. Pour les dim non reconnus il faut que tu contrôles dans le menu outils->référence que tu as bien cochés Microsoft DAO 3.6 Object Library. C'est par contre suprenant que tes dim ne soient pas reconnu, mais que tu puisses tout de même obtenir un résultat ?? Cela devrait bloquer à la compilation !!!

A+
0
Rejoignez-nous