cs_kalif
Messages postés362Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2001StatutMembreDernière intervention24 août 2012
-
2 févr. 2011 à 23:24
cs_kalif
Messages postés362Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2001StatutMembreDernière intervention24 août 2012
-
3 févr. 2011 à 17:05
bonjour à tous,
je cherche un moyen de modifier un fichier par exemple ZIP en txt. Peut importe le moyen, soit en modifiant les headers du fichier afin que ce ne sois plus considéré comme un fichier zip ou basiquement en lisant le fichier en mode HEXA et l'imprimer dans un fichier texte
> Objectif: bypasser un firewall/antivirus qui bloque tout fichier excepté les fichiers doc ou txt...
j'avais déjà fait il y a quelque mois un programme qui lit le fichier source en hexa et le retranscrit en txt, mais c'était un échec car hyper lent au dessus de 1MO :-(
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 3 févr. 2011 à 08:17
Salut
Il te suffit de mettre un mot de passe à ton Zip et il passera le firewall.
Sinon :
Lire un fichier quelconque en binaire : Open en Binary
- Écrire un fichier texte : Open en Output
- Dimensionner un bloc de Bytes : Dim xxx(0 To 100) As Byte
- Lire un bloc de Bytes : Méthode Get
- Convertir chaque byte en code Hexa : une boucle For-Next de 0 à 100 + Hex + éventuellement Format pour s'assurer que le byte est toujours de 2 caractères
- Ecrire dans le fichier texte : Print #NoFichier, maVarTexte
- Fermer les fichiers : Close #NoFichier
Avec ces mots clé, tu trouveras des exemples et explications dans l'aide et parmi les sources du site.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 3 févr. 2011 à 08:19
Correctif :
- Ecrire dans le fichier texte : Print #NoFichier, maVarTexte;
avec un ; à la fin de la ligne pour que toutes les données soient mises bout-à-bout, sinon, il insèrera un saut de ligne à chaque byte et le fichier sera 2 fois plus gros