Convertir un fichier XYZ en txt

cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 2 févr. 2011 à 23:24
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 3 févr. 2011 à 17:05
bonjour à tous,

je cherche un moyen de modifier un fichier par exemple ZIP en txt. Peut importe le moyen, soit en modifiant les headers du fichier afin que ce ne sois plus considéré comme un fichier zip ou basiquement en lisant le fichier en mode HEXA et l'imprimer dans un fichier texte

> Objectif: bypasser un firewall/antivirus qui bloque tout fichier excepté les fichiers doc ou txt...


j'avais déjà fait il y a quelque mois un programme qui lit le fichier source en hexa et le retranscrit en txt, mais c'était un échec car hyper lent au dessus de 1MO :-(


Si vous avez des pistes je suis preneur...

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2011 à 08:17
Salut

Il te suffit de mettre un mot de passe à ton Zip et il passera le firewall.

Sinon :
Lire un fichier quelconque en binaire : Open en Binary
- Écrire un fichier texte : Open en Output
- Dimensionner un bloc de Bytes : Dim xxx(0 To 100) As Byte
- Lire un bloc de Bytes : Méthode Get
- Convertir chaque byte en code Hexa : une boucle For-Next de 0 à 100 + Hex + éventuellement Format pour s'assurer que le byte est toujours de 2 caractères
- Ecrire dans le fichier texte : Print #NoFichier, maVarTexte
- Fermer les fichiers : Close #NoFichier

Avec ces mots clé, tu trouveras des exemples et explications dans l'aide et parmi les sources du site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2011 à 08:19
Correctif :
- Ecrire dans le fichier texte : Print #NoFichier, maVarTexte;

avec un ; à la fin de la ligne pour que toutes les données soient mises bout-à-bout, sinon, il insèrera un saut de ligne à chaque byte et le fichier sera 2 fois plus gros
0
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
3 févr. 2011 à 17:05
slt jack,

pour ce qui est de mettre un mot de passe, j'ai déjà essayé, le firewall détecte le mdp, du coup il est bloqué ...

moi j'avais plutot pensé à modifier les header du zip afin qu'il sois reconnu comme un fichier txt, mais je connais pas bien la structure d'un zip ...

J'ai essayer ta technique mais elle est bcp trop lente pour les gros fichiers (a partir de 10MO)...
0
Rejoignez-nous