Base de donnes vb

khalilmp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 14:09
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 26 juil. 2004 à 19:06
pour une application multi fenetre ((formulaire contenant bcp d'infos 7 tables) j'ai du crees 7 controles data y a t il un moyen d'alleger le projet de plus pour le remplissage du formulaire j'ai besoin a chauqe invite de fenetre de creer un nouveau en registrement (a l'aide d un bouton de commande) est il possible de le faire avec une seulle procedure et comment?
merci d'avance

3 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 juil. 2004 à 15:11
Franchement pour lire ton texte sans ponctuation, il me faut un grand souffle.

Merci de reformuler votre question pour plus de compréhension.

Qui s'y frotte, s'y pique .
0
khalilmp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:27
ok je reformulle.
je ss entrain de mettre en oeuvre une application sous vb pour la gestion des fiches d'interventions au sein d'une societe.

la fiche regroupre plusieurs informations,j'ai du donc travailler avec plusieurs feuille. en paralelle j'ai cree une base de donnees sous acces avec 6 tables ,chaque table et reliee a une de ces feuille par un controle data .
lorsque je veux remplir cette fiche a chaque invite de feuille je dois declarer un addnew . n'est il pas possible de creer un nouveau enregistrement pour toute les tables en meme temps et grace a la meme procedure?
pour les requetes sql je voudrais savoir comment les appeler dans un code vb?
est ce qu'il n y a pas la possibilitee qu'au lieu de creer 6 tables j'en cree qu'une qui regroupe tout les infos ?ds ce cas ci comment utiliser les controles data?
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
26 juil. 2004 à 19:06
Je crois que tout est possible

Si tu pouvais nous envoyer la structure de tes tables avec une ptite explication peut etre qu'on pourra t'aider

exemple de requete
bien sur n'oublie pas d'ajouter microsoft DAO 3.6 dans menu projet/référence si tu utilise access 2000

:

Dim DB As Database
Dim RS As Recordset
Set DB = OpenDatabase("c:\essai.mdb")
Set RS = DB.OpenRecordset("Select * From table1 Where prog='x-file'")
Do Until RS.EOF
Debug.Print RS!prog
RS.MoveNext
Loop

Si tu veux faire des modification :

DB.Execute "Update table1 set prog='Hello' where prog='x-file'"

si tu veux ajouter un enregistrement :

DB.Execute "insert into table1 values(6,'1','M6','01/01/01','20:00','0')"

pour la suppression :

DB.Execute "Delete * From table1 where prog='hello'"

Qui s'y frotte, s'y pique .
0
Rejoignez-nous