Taille maximale d'une table oracle et vitesse d'éxécution?

Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 19 juil. 2004 à 09:13
cs_mama1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 21:43
Salut,
je ne sais pas trop à qui m'adresser, je crois que PHPcs pourrait avoir la réponse:
Je travaille avec Oracle 8.1.7 et j'enregistre des mesures toutes les 5 minutes soit 12 par heure et donc sur un an:
ça fait 105120 enregistrements par capteur. et donc avec 120 capteurs çà tourne autour de : 12.614.400 d'enregistrements pour l'ensemble...

Et on désire archiver 5 ans de mesures.

Je suppose que le nombre d'enregistrements est illimité dans une table oracle (seulement limité par la nature de sa clé primiaire).
Le souci n'est pas tant la taille mais le traitement: Je voudrais retrouver l'ensemble des mesures effectuées entre le 14/01/2003 12:00:00 et le 17/03/2003 17:45:00. Ca risque de prendre du temps....
Même avec des index je crois qu'on doit tourner autour des 20 minutes pour obtenir la réponse.

J'ai oui dure que l'on pouvait partitionner des tables mais je sais pas comment.

Je pense que mon problème est assez commun et qu'une solution assez simple existe.

Merci de m'avoir lu et 2 fois plus de merci à ceux qui me répondent.

Signé: Egalon qui comprend difficilement

3 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
19 juil. 2004 à 11:14
Salut
Au niveau de la taille de la BDD elle est seulement limitée par la taille du disque sous orcle (contrairement à access ou la elle est limitée a un truc comme un giga)
Autrement pour ta question ca m'interresse aussi jai pas de reponse precise a comment le faire mais selon la taille et les besoins de consultation de ta BDD(si tu doit la consulter souvent ou pas) je m'orienterai vers différrentes solutions par exemple si ya de gros besoins pourquoi pas le cluster de PC qui permettrai de partager le travail de recherche dans la BDD sur plusieurs PC
Perso je peut pas te dire mieux pour l'instant...
je cherche entre deux petit boulot
@+

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
23 juil. 2004 à 08:48
Salut et merci.

Apparement un type de DB est orienté pour faire ce genre de calculs avec des dates: le datawarehousing. J'ai un bouquin et il parle d'une insertion de 7 millions d'enregistrements d'un coup. C'est pas précisé le matos qu'il faut derriere mais le soft Oracle devrait tenir la demande... Je trouve ça assez impressionnant.
Comme tu dis, il faut pouvoir traiter le travail à faire.

Je peux pas travailler sur plusieurs PC. Et en plus de la DB, le serveur web (consultation) et le serveur (qui replit la base) sont tous sur le même PC, je peux pas dire que je vais sous-traiter ailleurs.

Je pense devoir approfondir ce type de DB datawarehouse.

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
cs_mama1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 21:43
salut
la taille d'une table oracle dépent la taille de otre disque et la taale de votre mémoire et la perfermance
Bon chance et travailler bien pour améliorer votre compétence
0
Rejoignez-nous